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Lettre de motivation pour un stage Marketing

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Par Mycvfactory, partenaire de l'Etudiant, publié le 14 mai 2020
4 min

L’Etudiant, en partenariat avec Mycvfactory, vous propose ses conseils pour rédiger une lettre de motivation pour un stage en marketing. Les candidatures sont nombreuses, et le secteur du marketing est très prisé. Trouver sa place en entreprise devient un véritable enjeu et la lettre de motivation une étape à soigner particulièrement.

Cibler sa lettre de motivation pour un stage en marketing

Il est fondamental de bien cibler sa recherche mais aussi le contenu de la lettre de motivation pour son stage. Le marketing est en effet un secteur d’activité très large où les fonctions et les missions sont nombreuses. On ne rédige pas une candidature pour un stage de chef de produit luxe comme on rédige une candidature dans le marketing digital ou la gestion de projets sportifs. Dans ce cadre, il est important d’axer son propos sur les activités clés de la fonction, en intégrant dans la lettre de motivation les bons mots-clés « ciblés marketing ». Gestion des partenariats et des contrats, événementiel sportif, gestion de projets sont autant d’activités à évoquer pour passer à la fois les filtres informatiques et susciter l’intérêt du lecteur.

A noter qu'une lettre de recommandation, rédigée par l'un de vos professeurs par exemple, pourra venir apporter un gage d’assurance supplémentaire à votre candidature pour un stage en marketing.

Argumenter sa lettre de motivation « marketing »

Lorsque l’on est étudiant en recherche de stage (et notamment si l'on opte pour une candidature spontanée), il est fréquent que l’on ait peu d’expériences notables à évoquer dans sa lettre de motivation pour appuyer sa candidature auprès de l’entreprise. Néanmoins, un étudiant en marketing n’est pas sans ressources ! Outre les stages précédents qu’il convient d’évoquer et de valoriser, on peut aussi parler de ses qualités personnelles et de ses activités extra-scolaires, dans la mesure où elles sont pertinentes au regard du poste visé. Ainsi, dans le cadre d’un stage en marketing sportif, la pratique d’un sport à haut niveau et la connaissance du monde du sport est un vrai plus à mentionner dans la lettre de motivation. De même, les « soft skills » sont très appréciées par les recruteurs et peuvent faire une vraie différence. Enfin, les voyages montrent que le candidat est flexible, adaptable et volontaire !

Mettre de la couleur sur sa lettre de motivation pour un stage marketing

La lettre de motivation doit avant tout se démarquer par son contenu, mais sa mise en page est également à travailler soigneusement. Il ne faut pas hésiter à mettre quelques touches de couleur. Dans le secteur du marketing, tout comme dans l’ensemble des métiers axés sur la communication et la créativité, on peut presque tout se permettre, tant que l’ensemble reste élégant et professionnel.

Modèle de lettre de motivation pour un stage en marketing sportif

Associée à un CV efficace, une bonne lettre de motivation pour un stage marketing est un précieux sésame pour décrocher un entretien d’embauche. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas que c’est une association entre un contenu travaillé et une mise en page audacieuse et professionnelle. Dans le modèle de lettre de motivation ci-dessous, destiné à un stage en marketing sportif, le candidat évoque par exemple deux stages au cours desquels il a pu développer des compétences en marketing et commerce. Le candidat a choisi une lettre de motivation orange : c’est une couleur lumineuse, énergique, qui évoque aussi le sérieux et la rigueur. Idéal pour une demande de stage en marketing sportif ! N’hésitez pas à vous en inspirer !

Pour Aller plus loin - Livres l'Etudiant Editions

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