1. Chef de produit en jeux vidéo : quelles sont les spécificités du métier ?
Boîte à outils

Chef de produit en jeux vidéo : quelles sont les spécificités du métier ?

Envoyer cet article à un ami

Qu’on le veuille ou non, un jeu vidéo, dès lors qu’il s’agit d’une œuvre professionnelle, est un produit. Le point sur ce que doit savoir le chef de produit pour commercialiser des jeux vidéo avec Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers des jeux vidéo et de l’animation, publié aux éditions L’Etudiant (extraits).

Les métiers des jeux vidéos et de l'animationPour les acteurs du jeu, réaliser de bonnes ventes est impératif pour pouvoir développer, sinon poursuivre leur activité. Le jeu vidéo suit ainsi les mêmes règles marketing que d'autres produits de grande consommation. C'est une création, un prototype artistique et technique censé rapporter de l'argent aux producteurs et aux éditeurs qui l'ont financé.

Un chef de produit doit savoir s'adapter au type de jeu dont il s'occupe, d'autant plus que les jeux vidéo se vendent à l'international.

Pour aller plus loin : Le jeu vidéo : un secteur qui recrute? / Jeux vidéo : dans quel type de société faut-il postuler ? / Devenir riche en travaillant dans les jeux vidéo, c'est possible ?

Sommaire du dossier
Chef de produit : quelle stratégie pour vendre des jeux vidéo ? Comment devenir chef de produit en jeux vidéo ?