1. Métiers
  2. Les metiers qui recrutent
  3. Jeux vidéo : dans quel type de société faut-il postuler ?
Coaching

Jeux vidéo : dans quel type de société faut-il postuler ?

Envoyer cet article à un ami

Le marché du jeu vidéo en France, qui représente près de 5.000 emplois, est un marché toujours dynamique, malgré certains problèmes structurels persistants. Le point avec Jean-Michel Oullion, auteur du guide Les métiers des jeux vidéo et de l’animation, publié aux éditions L’Etudiant (extraits).

Les métiers des jeux vidéos et de l'animationLe secteur français du jeu vidéo qui engage 500 millions d'euros de budget de production par an repose sur deux particularités : il est composé d'une légion de petites sociétés, disséminées pour l'essentiel dans cinq régions.

Cette industrie pourrait créer quelques milliers d'emplois supplémentaires dans les prochaines années, si le marché rebondit comme attendu.

Pour aller plus loin : Chef de produit en jeux vidéo : quelles sont les spécificités du métier ? / Les métiers du modelage et de l’animation 3D pour les jeux vidéo / Le jeu vidéo : un secteur qui recrute? / Faut-il avoir fait des études pour travailler dans les jeux vidéo ? / Quels métiers pour concilier mes passions de la musique et des jeux vidéo ?

Sommaire du dossier
L’industrie du jeu vidéo en France : un tissu de PME dynamiques Postuler dans les jeux vidéo : comment bien choisir la société cible