Lifestyle - Santé étudiante

Comment être bien couvert pendant ses études ? Combien coûte une mutuelle ? Comment garder la forme pendant les examens ? Profitez des astuces et bons plans de l'Etudiant et de Trendy.

Tous les articles

Boîte à outils

Consulter un psy : comment ça se passe quand on est lycéen ou étudiant ?

Vous souffrez de stress, de problèmes personnels, de troubles du comportement alimentaire, vous vous sentez dans un état dépressif… Bref, vous n’allez pas bien et vous vous posez beaucoup de questions quant à l’opportunité d’aller voir un “psy”. À quel spécialiste vous adresser ? En quoi peut-il vous aider ? La consultation est-elle payante ? Va-t-il en parler aux parents ou aux professeurs ? Voici de quoi vous éclairer.

Violences scolaires : courez-vous des risques en allant au collège ou au lycée ?

Etes-vous en sécurité au lycée ? Luc Chatel a annoncé, lundi 14 mars 2011, le lancement de l’enquête nationale sur les victimes de violence scolaire. Une enquête qui concerne les élèves du second degré et sera menée tous les deux ans. Un rapport sur le harcèlement scolaire est également attendu pour la fin du mois. Deux événements qui posent une question : courez-vous des risques en allant au collège ou au lycée ? Letudiant.fr a mené l’enquête.

Trois recettes de chefs à copier

Philippe Gravouille (Maxim’s), Benoît Witz (Hostellerie de l’Abbaye de La Celle) et Stéphane Haissant (La tour d'argent), trois grands chefs, vous livrent leurs recettes qu’ils réalisaient lorsqu’ils étaient étudiants. Copiez-les et régalez-vous !Benoît Witz a 40 ans. Après avoir fait ses classes chez Paul Bocuse, il a rejoint la brigade d’Alain Ducasse et officie depuis maintenant neuf ans dans l’un de ses établissements : l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle, en Provence. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages de la collection "Leçon de cuisine" aux Editions culinaires. Bien que né en Alsace, Benoît Witz est un passionné de la cuisine du Sud. Sa recette représente à la fois un souvenir de jeunesse (de vendanges faites en Italie) et un des moments forts de sa carrière : "la découverte au Louis XV- Alain Ducasse du menu "Les jardins de Provence". Un menu basé sur les légumes, avec des légumes et rien que des légumes".