Annuaire des métiers

Missions, compétences, salaires…. Trouvez le métier qui vous correspond parmi un large choix de fiches recensées dans notre annuaire.

Niveau d'étude requis :
Centre d'intérêt :
Salaire visé :

Tous les articles

Boîte à outils

Énergies renouvelables : un gisement d'emplois durables

Grenelle de l'environnement, normes environnementales de plus en plus strictes dans tous les domaines… L'époque est au vert. Rien d'étonnant à ce que le secteur des énergies renouvelables, encore peu développé en France, soit en plein boom. Il pourrait créer plus de 200 000 emplois d'ici 2020.Pour faire face à la demande croissante dans l'énergie solaire, l'éolien, les biocarburants ou le chauffage au bois, le secteur devrait recruter plus de 200 000 personnes d'ici 2020.

Boîte à outils

Passionné(e) de sport, et pourquoi pas y faire carrière ?

A partir du 7 septembre, difficile de faire l'impasse sur la Coupe du Monde de rugby ! Du match d'ouverture opposant la France à l'Argentine à la finale du 20 octobre, vous avez un mois et demi pour devenir des pros du ballon ovale. Et si on en profitait pour s'intéresser de plus près aux opportunités professionnelles qu'offre le monde du sport ?Le sport est un véritable secteur économique dans lequel travaillent pas moins de 400 000 personnes. Et comme le nombre de sportifs augmente régulièrement, le marché de l'emploi suit la tendance.

Boîte à outils

Les secteurs qui recrutent

Place aux jeunes ! Les prévisions en matière de recrutement se veulent en effet plutôt optimistes en cette rentrée. Jusqu'en 2015, 600 000 à 750 000 postes seraient ainsi à pourvoir chaque année, avec des secteurs particulièrement demandeurs de jeunes diplômés comme la banque, l’informatique, les services à la personne ou l’hôtellerie-restauration. Départs à la retraite, élévation des compétences requises, tertiarisation de l’économie… les recruteurs recherchent surtout des spécialistes, de plus en plus qualifiés.D'ici 2015, plus de six millions d’actifs découvriront les joies de la retraite. Une situation inédite qui devrait profiter aux jeunes diplômés. A vous de saisir les bonnes opportunités.