Description
Secteur | Informatique - Digital - Télécoms - Web - Numérique - Réseaux |
Niveau d’études minimal | Bac+2 |
Bac conseillé | Bac général, STI2D |
Alternance | Oui |
Sélectivité des études | Moyenne à forte |
Insertion professionnelle | Bonne |
Salaire débutant mensuel brut | De 1.700 € à 2.000 € |
Que fait un(e) hotliner ?
En cas de pépin informatique ou de question technique, il est toujours au bout du fil. Depuis sa plate-forme d’assistance technique, le “hotliner”, ou technicien support clients, répond par téléphone à l’utilisateur et le guide pas à pas vers la sortie de l’impasse.
Le travail n’est pas facile : il faut souvent faire face à l’énervement des interlocuteurs et à leurs faibles connaissances informatiques. Le secret ? Résister au stress, même lorsque les appels s’enchaînent au rythme effréné de 20 par heure !
Actuellement, de plus en plus d’entreprises décident de délocaliser ce service à l’étranger pour des raisons de coût salarial.
Quelles sont les compétences du (de la) hotliner ?
Aider, conseiller, communiquer.
Quelle est la formation du (de la) hotliner ?
Ce type de poste est généralement ouvert à des titulaires de BTS Systèmes numériques, option Informatique et réseaux ou BUT Informatique.
Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.
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