Hotliner

Informatique, télécoms, Web
Niveau d'études nécessaire
bac+2
Salaire moyen
environ 1.850 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur

Informatique - Digital - Télécoms - Web - Numérique - Réseaux

Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Bac général, STI2D
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant mensuel brut De 1.700 € à 2.000 €

Que fait un(e) hotliner ?

En cas de pépin informatique ou de question technique, il est toujours au bout du fil. Depuis sa plate-forme d’assistance technique, le “hotliner”, ou technicien support clients, répond par téléphone à l’utilisateur et le guide pas à pas vers la sortie de l’impasse.

Le travail n’est pas facile : il faut souvent faire face à l’énervement des interlocuteurs et à leurs faibles connaissances informatiques. Le secret ? Résister au stress, même lorsque les appels s’enchaînent au rythme effréné de 20 par heure !

Actuellement, de plus en plus d’entreprises décident de délocaliser ce service à l’étranger pour des raisons de coût salarial.

Quelles sont les compétences du (de la) hotliner ?

Aider, conseiller, communiquer.

Quelle est la formation du (de la) hotliner ?

Ce type de poste est généralement ouvert à des titulaires de BTS Systèmes numériques, option Informatique et réseaux ou BUT Informatique.

Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.

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