Description
Secteur | Informatique, Web, télécoms |
Niveau d’études minimal | Bac+2 |
Bac conseillé | S, STI2D |
Alternance | Oui |
Sélectivité des études | Moyenne à forte |
Insertion professionnelle | Bonne |
Salaire débutant | De 1.480 à 1.999 € |
En cas de pépin informatique ou de question technique, il est toujours au bout du fil. Depuis sa plate-forme d’assistance technique, le “hotliner”, ou technicien support clients, répond par téléphone à l’utilisateur et le guide pas à pas vers la sortie de l’impasse.
Le travail n’est pas facile : il faut souvent faire face à l’énervement des interlocuteurs et à leurs faibles connaissances informatiques. Le secret ? Résister au stress, même lorsque les appels s’enchaînent au rythme effréné de vingt par heure !
Actuellement, de plus en plus d’entreprises décident de délocaliser ce service à l’étranger pour des raisons de coût salarial.
Ses compétences
Aider, conseiller, communiquer.
Sa formation
Ce type de poste est généralement ouvert à des titulaires de BTS informatique ou DUT en informatique.