1. 5 raisons d’utiliser Student Pop – La plateforme qui révolutionne le job étudiant
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5 raisons d’utiliser Student Pop – La plateforme qui révolutionne le job étudiant

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 // © Student Pop
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A la recherche d’étudiants motivés pour des missions ponctuelles ? Un besoin urgent de main d’œuvre pour un événement ce weekend ou pour faire la promotion de votre marque ? Nous vous présentons Student Pop, une solution clé-en-main, qui modernise le recrutement étudiant.


Pour les entreprises, trouver des étudiants correspondant au profil recherché, disponibles sur une période définie, dans une ville précise, est souvent un vrai casse-tête… En tant qu’étudiant, trouver un job qui soit compatible avec son emploi du temps et ses compétences n’est pas toujours évident.

Fort de ce constat, la start-up Student Pop a fait son apparition, en 2016. Son objectif ? Faciliter la vie de tout le monde.

  • Pour les entreprises : elle prend en main le recrutement d’étudiants qualifiés sur des missions ponctuelles à des tarifs avantageux
  • Pour les étudiants : elle propose des missions bien rémunérées, adaptées à leur profil et à leur emploi du temps.

Voici comment Student Pop, cette nouvelle agence, 100% digitalisée, peut faciliter votre quotidien.


1. Une agence d’un genre nouveau qui vous fera gagner du temps

Le fonctionnement de la plateforme Student Pop est simple : en tant que recruteur, vous postez votre annonce en précisant le nombre d’étudiants dont vous avez besoin, sur quel type de mission vous souhaitez qu’ils opèrent (ex : dégustation de produits) et sur quelle durée. L’équipe Student Pop se charge du reste.

Ainsi, plus besoin de gérer la sélection des profils, les entretiens, les plannings, les contrats, l’assurance, la paie, la formation, la logistique… Ce gain de temps vous permettra, entre autres, de vous recentrer sur la conception de vos opérations ou sur des missions RH plus stratégiques.


2. Des candidats tous rencontrés en entretien individuels, qui choisissent de travailler en fonction de leurs envies et de leurs disponibilités

Les équipes Student Pop réalisent des entretiens individuels de qualification avec les étudiants. Cela leur permet d’identifier leurs motivations, leurs qualifications et leurs savoir-être, mais également de définir la zone géographique et les créneaux sur lesquels ils peuvent intervenir.

Suite à cela, les étudiants reçoivent directement sur l’application des missions en parfaite adéquation avec leur profil et leur emploi du temps : ils sont donc déjà qualifiés pour l’offre qui leur est poussée et normalement disponibles aux créneaux demandés. S’ils ne le sont pas, ils peuvent bien entendu refuser la mission.

En bref, cela va permettre de matcher les profils des étudiants avec les annonces que vous postez : un système gagnant-gagnant.


3. Un suivi et un accompagnement sur mesure

Student Pop met à votre disposition un interlocuteur unique, qui est disponible avant, pendant et après chaque mission. Il vous conseille dans vos démarches et assure le suivi des prestations.

Au niveau de l’application, de nombreuses fonctionnalités vous permettent de suivre les missions :

  • Un système a été mis en place, afin de gérer les remplacements de dernière minute en cas d’annulation.
  • Un suivi géolocalisé permet de vérifier la présence des étudiants sur site, de voir les photos prises sur le terrain et de répondre à leurs questions.
  • La réalisation des rapports de mission par les étudiants vous permet de prendre en compte les éventuelles remarques pour vos futurs événements.

Enfin, il est également possible de faire un retour sur les prestations des étudiants et de rentrer en contact avec eux pour construire une collaboration à long terme.


4. Un service flexible et réactif aux quatre coins de la France

Jusqu’ici, vous faisiez appel à des agences traditionnelles : il fallait donc anticiper plusieurs jours, voire parfois plusieurs semaines avant chaque mission pour être sûr d’avoir des collaborateurs disponibles et qualifiés le jour J.

Avec Student Pop, vous n’avez plus cette pression d’anticipation : les process entièrement numérisés vous permettent d’agir dans l’urgence, parfois même en moins de quelques heures.

  • Les devis sont automatiques
  • Les contrats se font via l’application
  • Les attributions se font par système de matching

D’ailleurs, le temps moyen pour staffer une mission est de 2h10. Une réactivité qui saura être précieuse pour vos évènements de dernière minute !


5. Un tarif unique qui permet une rémunération intéressante pour les étudiants

La start-up peut se targuer d’offrir des meilleures conditions aux étudiants, tout en proposant des tarifs abordables. Les étudiants gagnent 30% de plus que le Smic et les prestations RH sont 30% moins chères que dans des agences traditionnelles.

Enfin, le système est pensé de telle manière qu’il n’y a pas de frais supplémentaires. Lorsque vous proposez une mission, le devis est automatique, car le tarif est unique : 19€ de l’heure.

En bref, Student Pop est un service de recrutement disruptif à essayer de toute urgence et dont vous ne saurez bientôt plus vous passer.

Pour découvrir Student Pop, c'est par ici !