1. Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Mathieu, lycéen

Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Mathieu, lycéen

Envoyer cet article à un ami

Mathieu, 17 ans, lycéen à Châtel-Guyon (63), 1er Tour de France : “La fête, la vie en communauté, tout ce que nous, jeunes, aimons !"

A tout juste 17 ans, Mathieu a embarqué à bord de la caravane Saint-Michel

À tout juste 17 ans, Mathieu, a réussi à décrocher sa place sur le Tour. Et le lycéen n'est pas peu fier ! Le 4 juillet 2015, il a embarqué pour trois semaines à bord de la caravane St Michel pour distribuer des madeleines à la France entière. Mais sa mission ne s'arrête pas là. Il divertit aussi des milliers de supporters en chantant et dansant tout au long des routes. Sans oublier le nettoyage quotidien et les approvisionnements des véhicules en galettes St Michel.


C'est son cousin, qui a déjà vécu l'expérience magique du Tour, qui lui a donné le virus. "Il avait trouvé ça génial, une vraie expérience humaine !" Pour les deux jeunes hommes, le rêve a débuté à Clichy-sous-Bois, le point de ralliement. Ensemble, ils ont démarré sur l'étape France-Belgique de la Grande Boucle.

“Le matin, on a juste le temps de sauter dans nos chaussures.”


Mathieu a envoyé sa candidature spontanée en décembre 2014 à Amaury Sport Organisation. S'en sont suivis un entretien téléphonique, puis un entretien sur Skype. Ce qui a convaincu les organisateurs en dépit de son jeune âge, c'est sa passion du sport et son goût de l'aventure. Du reste, il ne compte pas s'arrêter là. "J'ai envie de participer au 4L Trophy, un rallye destiné aux étudiants européens." Mais pour l'heure, il reste concentré sur sa mission. "Le matin, on a juste le temps de sauter dans nos chaussures. Cela suppose que notre valise soit bouclée la veille." Mais qu'importe, l'ambiance festive lui fait oublier la fatigue. De temps à autre, il pense aussi à son retour : "Il sera brutal, je le sais, comme pour tous ceux qui participent à l'aventure. La fête, la vie en communauté, tout ce que nous, jeunes, aimons !"


Son conseil : prévoir au moins une semaine de récupération après.
Son + : jeune, dynamique et plus que motivé.
Son rôle : hôte véhicule St Michel.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Maëva, étudiante à Rennes Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Sacha, étudiant en école de commerce Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Mathieu, lycéen Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Florine, étudiante en droit Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Vincent, enseignant