Cinéma d'animation : les formations préférées de Corinne Destombes, productrice chez Folimage

Par Sophie de Tarlé, publié le 26 Mai 2015
2 min

Corinne Destombes, productrice chez Folimage

Après un bac A (aujourd'hui bac L), Corinne Destombes travaille d'abord dans le spectacle vivant puis le cinéma à la direction de production. Elle rejoint ensuite la société Folimage, à Valence (26), qui produit des courts-métrages d'animation.


Ses écoles préférées


1. La Poudrière.
2. École Émile-Cohl.
3. Les Gobelins.
4. EMCA.


D'où viennent les derniers recrutés ?


EMCA, La Poudrière, école Émile-Cohl, Les Gobelins, MOPA.


Son avis détaillé


“La Poudrière a été créée il y a un peu plus de 15 ans par Folimage pour pallier le manque de réalisateurs de films d'auteur, et nous continuons à beaucoup travailler avec cette école. J'aime aussi Émile-Cohl, très axée sur la 2D et très artistique. L'école des Gobelins est synonyme d'excellence, avec une intention affichée de créer un univers créatif. Elle ne forme pas de simples exécutants. Les étudiants de l'EMCA ont également un très bon coup de crayon en 2D. Enfin, je donne une mention à l'Atelier de Sèvres qui propose une année de préparation aux concours des écoles d'animation. Je leur envoie des profs et ils m'envoient leurs élèves.”

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !