1. Cinéma d'animation : les formations préférées de Anthony Combeau, directeur du studio 2minutes

Cinéma d'animation : les formations préférées de Anthony Combeau, directeur du studio 2minutes

Envoyer cet article à un ami

Anthony Combeau, 2minutes // DRAnthony Combeau, 36 ans, a d'abord été bûcheron ! Il décide ensuite de changer de voie et s'inscrit à l'université où il décroche une maîtrise de commerce à Tarbes (65), puis un master de management à l'IAE (institut d'administration des entreprises) de l'université d'Angoulême (16).

Après avoir travaillé chez Télé Image Kids, il rejoint le studio 2minutes, où il exerce ses talents notamment dans la série télévisée et le long métrage "Allez raconte !", dans la série d'animation "Pat et Stan" et dans le dernier vidéoclip du groupe de rock français "Skip the Use".

Ses écoles préférées (sans classement)


École Pivaut, Nantes.

EMCA, Angoulême.

ISART Digital, Paris.

L'Atelier, Angoulême.

Les Gobelins, Paris.

 

D'où viennent ses derniers recrutés ?


EMCA, Les Gobelins, école Pivaut.

"Pour moi, l'EMCA est un vivier de talents. De cette formation de qualité viennent 80 % de nos animateurs. Aux Gobelins, j'apprécie le bon niveau en dessin des diplômés en animation ainsi que leur excellente culture de l'image. J'aime aussi beaucoup l'école Pivaut de Nantes, dont les étudiants sont en adéquation avec les attentes du marché.

J'apprécie aussi le bon état d'esprit des étudiants d'Isart Digital, une école qui accompagne ses étudiants bien au-delà des cours. Enfin impossible de conclure ce listing sans parler de l'Atelier, dernière école installée à Angoulême qui dispense là encore un enseignement de qualité".

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Le banc d'essai 2015 des écoles de cinéma d'animation : 60 formations passées au crible Cinéma d'animation : les formations préférées de Kristof Serrand, directeur de l’animation chez DreamWorks Cinéma d'animation : les formations préférées de Corinne Destombes, productrice chez Folimage Cinéma d'animation : les formations préférées de Jean-Louis Rizet, directeur de Toutenkartoon Cinéma d'animation : les formations préférées d’Emmanuel Linot, cofondateur de Solidanim Cinéma d'animation : les formations préférées de Valérie Schermann, productrice chez Prima Linea Cinéma d'animation : les formations préférées de Jacques Bled, cofondateur de Mac Guff Cinéma d'animation : les formations préférées de Henry Didier, directeur de Blue Spirit Studio Cinéma d'animation : les formations préférées de Lionel Fages, fondateur-producteur de Cube Creative Cinéma d'animation : les formations préférées de Caroline Souris, directrice de productions et associée de TeamTO Cinéma d'animation : les formations préférées de Anthony Combeau, directeur du studio 2minutes Cinéma d'animation : les formations préférées de Jean-François Ramos, directeur de production à Studio 100 Animation Animation : les formations préférées de Florent Mounier, associé fondateur et responsable du développement de la société de production 2D3D Animations Animation : les formations préférées d’Émilie Varnier, responsable RH d’Ankama Animation : les formations préférées de Marc Jousset, responsable de la production à Je suis bien content Animation : les formations préférées de Ben Owen, chargé du recrutement chez Moving Pictures à Londres Animation : les formations préférées d’Antoine Charreyron, réalisateur du long métrage "The Prodigies" Animation : les formations préférées d'Izù Troin, animateur chez Folimage Animation : les formations préférées de Kaj Lydecken, animateur en free-lance Animation : les formations préférées d'Axel Guillummette, animateur à 3D Duo Animation : les formations préférées de Serge Ellisalde, directeur du studio d’animation Les 3 Ours Animation : les formations préférées de Geoffroy de Crécy, réalisateur 3D Animation : les formations préférées de Sandrine Maigret, responsable RH Ubisoft Animation : les formations préférées d'Olivier Catherin, producteur