Cinéma d'animation : les formations préférées de Anthony Combeau, directeur du studio 2minutes

Par Sophie de Tarlé, publié le 05 Mai 2014
2 min

Anthony Combeau, 2minutes // DRAnthony Combeau, 36 ans, a d'abord été bûcheron ! Il décide ensuite de changer de voie et s'inscrit à l'université où il décroche une maîtrise de commerce à Tarbes (65), puis un master de management à l'IAE (institut d'administration des entreprises) de l'université d'Angoulême (16).

Après avoir travaillé chez Télé Image Kids, il rejoint le studio 2minutes, où il exerce ses talents notamment dans la série télévisée et le long métrage "Allez raconte !", dans la série d'animation "Pat et Stan" et dans le dernier vidéoclip du groupe de rock français "Skip the Use".

Ses écoles préférées (sans classement)


École Pivaut, Nantes.

EMCA, Angoulême.

ISART Digital, Paris.

L'Atelier, Angoulême.

Les Gobelins, Paris.

 

D'où viennent ses derniers recrutés ?


EMCA, Les Gobelins, école Pivaut.

"Pour moi, l'EMCA est un vivier de talents. De cette formation de qualité viennent 80 % de nos animateurs. Aux Gobelins, j'apprécie le bon niveau en dessin des diplômés en animation ainsi que leur excellente culture de l'image. J'aime aussi beaucoup l'école Pivaut de Nantes, dont les étudiants sont en adéquation avec les attentes du marché.

J'apprécie aussi le bon état d'esprit des étudiants d'Isart Digital, une école qui accompagne ses étudiants bien au-delà des cours. Enfin impossible de conclure ce listing sans parler de l'Atelier, dernière école installée à Angoulême qui dispense là encore un enseignement de qualité".

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !