Cinéma d'animation : les formations préférées de Jacques Bled, cofondateur de Mac Guff

Par Sophie de Tarlé, publié le 05 Mai 2014
2 min

Jacques Bled, Mac Guff // DRAprès des études en sciences sociales et politiques, Jacques Bled poursuit en école d'éducateur spécialisé. Mais c'est à l'IMAC, une école de cinéma, qu'il rencontre ses futurs associés, avec qui il crée, en 1986, Mac Guff.

Les longs métrages "Azur et Azmar" et "Chasseur de dragons", sortis en 2008, lui permettent d'être repéré par Universal, avec qui la collaboration sera fructueuse.

"Moi, moche et méchant", "The Lorax", "Moi, moche et méchant 2" et bientôt "les Minions" : en quelques années Illumination Mac Guff est devenu le plus grand studio européen d'animation.

 

Ses écoles préférées 

1. Les Gobelins, Paris.

2. Supinfocom, Valenciennes.

3. École Georges-Méliès, Orly.

4. École Estienne, Paris.

5. ArtFx, Montpellier.

 

D'où viennent ses derniers recrutés ?


Les Gobelins, Supinfocom, ESRA, école Georges-Méliès, LISAA.

"Je connais bien l'enseignement apporté par les différentes écoles d'animation, car je suis très souvent invité comme membre du jury. D'après moi, les écoles françaises sont parmi les meilleures, c'est un modèle reconnu dans le monde entier avec une concentration unique d'écoles de haut niveau dispensant un enseignement artistique poussé."

News - Pictos - FilmConsultez notre banc d'essai complet et tous les avis de pros sur les formations en cinéma d'animation.

Articles les plus lus

A la Une écoles spécialisées

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !