1. Bac STG : les secteurs qui recrutent
Boîte à outils

Bac STG : les secteurs qui recrutent

Envoyer cet article à un ami

Les bacheliers STG sont particulièrement adaptés aux filières courtes à bac + 2, qui assurent une bonne insertion professionnelle.

Parmi les secteurs du tertiaire susceptibles d’embaucher des personnes titulaires à l’origine d’un bac STG, certains montrent toujours des signes de dynamisme. Ce sont en premier lieu les activités de commerce et de distribution, qui embauchent une grande majorité de bac + 2.

Ces diplômés sont quasiment assurés de trouver des emplois à des postes de technico-commercial, de chef de produit, de responsable des ventes… sachant que les conditions de travail sont exigeantes. De ce fait, les entreprises de grande distribution peinent à pourvoir chaque année les quelque 25 000 postes de vendeur et chef de rayon à bac + 2 qu’elles proposent. Dans le secteur du transport, les besoins sont importants dans les métiers de chargé d’études et de logisticien spécialisé, de bac + 2 à bac + 4. Notez aussi que le marché reste très favorable aux métiers de la compta et du contrôle de gestion. 

Pour aller plus loin : Réussir son bac STG. / Quelles études après son bac STG ?

Sommaire du dossier
Retour au dossier Bac STG : les filières qui marchent Bac STG : les secteurs qui recrutent Bac STG : les dangers Bac STG : conseils d’ancienne