Le futur de l’informatique, le meilleur de l’innovation

École d’informatique créée en 1999, Epitech forme des experts du secteur en 5 ans après-bac. Elle permet de transformer une passion en expertise via une pédagogie résolument innovante, organisée par projets. Elle est implantée dans 13 villes de France et 4 villes en Europe.

Epitech forme en cinq ans après le bac des passionnés d’informatique et de nouvelles technologies. La quatrième année du cursus se déroule à l’étranger dans l’une des 80 universités partenaires de l’école.

Il existe 2 programmes à Epitech.

1. Programme Epitech

Le programme Epitech délivre un titre d’Expert en Technologies de l’Information de niveau 1, enregistré par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).
Lors de ce cursus, les étudiants effectuent des stages en milieu professionnel (au moins 18 mois) et sont évalués en contrôle continu.
Conditions d’admissions : Le programme Epitech s’adresse aux lycéens issus d’un BAC/BAC+1 pour une entrée en 1ère année.

2. Programme MSc Pro

Le programme MSc Pro propose 3 titres :

  • Architecte système réseau et sécurité, code NSF326, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP
  • Architecte logiciel-développeur/ développeuse d’applications, code NSF326, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP
  • Expert(e) en management des systèmes d’information, code NSF326, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP

Pendant leur cursus, les étudiants effectuent des stages en milieu professionnel. Ils peuvent également faire une partie de leur scolarité en contrat de professionnalisation. Les étudiants sont évalués en contrôle continu.

Conditions d’admissions :
Après un Bac +2 (BTS, DUT, L2) informatique, technologique ou scientifique : admission en pré Msc Pro
Après un Bac +3 technologique, informatique ou scientifique : admission en MSc Pro 1ère année

Tests d’admissions pour les 2 programmes :

  • Un entretien individuel de motivation
  • Un test d’anglais
  • Un test de logique
Campus
Epitech Bordeaux
85, rue du Jardin Public
33000 Bordeaux France