Écoles et formations : publicité

Image illustration moteur de recherche Pour vous aider à choisir votre école en publicité, zoom sur les programmes, les conditions d’entrée et de réussite, les débouchés, sans oublier les frais de scolarité. La publicité, ce sont en effet des créatifs pour créer des campagnes, des visuels, des slogans chocs, etc., mais ce sont aussi des commerciaux qui vendent des emplacements ou des évènements à des marques, par exemple. Les formations sont donc nombreuses et variées !

Vous recherchez

Tous les établissements par pays, région ou département
Voir les établissements

Qu’est-ce qu’une école de publicité ? 

Qu’est-ce qu’une école de publicité ? 

On peut se former à la publicité dans une école spécialisée en publicité, en communication, dans les médias, le digital ou la création (il en existe plusieurs dizaines sur tout le territoire), mais aussi dans une école de commerce, un IEP (Institut d’études politiques), une école de design, de marketing ou à l’université… tout dépend si l’on souhaite s’orienter vers une carrière plus artistique ou commerciale et à quel niveau on souhaite exercer. 

Comment choisir son école de publicité ? 

Comment choisir son école de publicité ? 

Qu’apprend-t-on en école de publicité ? 

Qu’apprend-t-on en école de publicité ? 

LIRE LA SUITE

Découvrez 36 établissements, secteur études Publicité

DBS - Digital Business School
ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité
Esupcom, la grande école de communication
e-artsup
TBS Education à Barcelone
EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci
ISG
CREAPOLE
ESP- Ecole Supérieure de Publicité
COM'ART
ISTC – STRATEGIES & COMMUNICATION
ISCOM Bordeaux
ECV - creative schools community
SUP’DE COM L’École de tous les métiers de la communication
istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing
ISEG
SUPINFO DIGITAL
Sup de Création
INSEEC Grande Ecole
IICP
My Digital School
Eductive DBS, DIGITAL & BUSINESS SCHOOL
Ecole Intuit Lab, École de design
Sup de Pub (école de communication, Communication, Digital, Marketing, Création, Média)
CAMPUS LA SALLE BORDEAUX – BTS et MANCAV AUDIOVISUEL
ISAL Paris
INSTITUT DE CREATION ET D'ANIMATION NUMERIQUES
IFFDEC — Institut du Design et de l'Image
IONIS SCHOOL OF TECHNOLOGY AND MANAGEMENT
ISG LUXURY MANAGEMENT
Groupe ISEFAC - Cycle Alternance
FMS – L’école de commerce du Food Business
MSc & MBA INSEEC – Ecole de Management
Ipac Bachelor Factory
ICMD – Institut de Communication & Marketing Digital
Normandie Web School
1 - 36 sur 36

Quels diplômes sont préparés en école de publicité ? 

Quels diplômes sont préparés en école de publicité ? 

Les écoles de publicité délivrent généralement un diplôme d’école attestant d’un niveau bac+3 (bachelor en communication et publicité) ou bac+5. Certaines écoles délivrent des Msc (masters of science), toujours à bac+5. Pour débuter, à bac+2, les BTS permettent d’aborder le secteur, notamment le BTS études de réalisation d’un projet de communication et son option études et réalisation de produits plurimédia, par exemple, le BTS métiers de l’audiovisuel ou encore le BTS négociation et digitalisation de la relation client. En trois ans après le bac on peut citer le BUT information-communication, ou les licences professionnelles qui se préparent à l’université, tous comme les masters du domaine.  

Comment entrer en école de publicité ? 

Comment entrer en école de publicité ? 

Quel est le profil pour réussir en école de publicité ? 

Quel est le profil pour réussir en école de publicité ? 

Combien coûte une école de publicité ? 

Combien coûte une école de publicité ? 

Quels sont les débouchés après une école de publicité ? 

Quels sont les débouchés après une école de publicité ? 

Voir les établissements
Partagez sur les réseaux sociaux !