Écoles et formations : publicité

Image illustration moteur de recherche Pour vous aider à choisir votre école en publicité, zoom sur les programmes, les conditions d’entrée et de réussite, les débouchés, sans oublier les frais de scolarité. La publicité, ce sont en effet des créatifs pour créer des campagnes, des visuels, des slogans chocs, etc., mais ce sont aussi des commerciaux qui vendent des emplacements ou des évènements à des marques, par exemple. Les formations sont donc nombreuses et variées !

Vous recherchez

Tous les établissements par pays, région ou département
Voir les entreprises

Qu’est-ce qu’une école de publicité ? 

Qu’est-ce qu’une école de publicité ? 

On peut se former à la publicité dans une école spécialisée en publicité, en communication, dans les médias, le digital ou la création (il en existe plusieurs dizaines sur tout le territoire), mais aussi dans une école de commerce, un IEP (Institut d’études politiques), une école de design, de marketing ou à l’université… tout dépend si l’on souhaite s’orienter vers une carrière plus artistique ou commerciale et à quel niveau on souhaite exercer. 

Comment choisir son école de publicité ? 

Comment choisir son école de publicité ? 

Qu’apprend-t-on en école de publicité ? 

Qu’apprend-t-on en école de publicité ? 

LIRE LA SUITE

Découvrez 30 établissements, secteur études Publicité

INSEEC School of Business & Economics
Sup de Pub (école de communication, Communication, Digital, Marketing, Création, Média)
INSTITUT DE CREATION ET D'ANIMATION NUMERIQUES
INSEEC MSc & MBA
SUP’DE COM L’École de tous les métiers de la communication
Sup de Création
Ecole Intuit Lab, École de design
e-artsup
Ipac Bachelor Factory
COM'ART
Esupcom, la grande école de communication
ISEG
ISEFAC ALTERNANCE
ISG
AMERICAN BUSINESS SCHOOL OF PARIS
ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité
Sports Management School
CREAPOLE
IONIS SCHOOL OF TECHNOLOGY AND MANAGEMENT
IICP
EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci
ISTEC – Ecole Supérieure de commerce et marketing
ISCOM Bordeaux
ISTC – STRATEGIES & COMMUNICATION
Eductive DBS, DIGITAL & BUSINESS SCHOOL
ISG LUXURY MANAGEMENT
DBS - Digital Business School
Normandie Web School
ARINFO
ICMD
30 contenus sur 30

Quels diplômes sont préparés en école de publicité ? 

Quels diplômes sont préparés en école de publicité ? 

Les écoles de publicité délivrent généralement un diplôme d’école attestant d’un niveau bac+3 (bachelor en communication et publicité) ou bac+5. Certaines écoles délivrent des Msc (masters of science), toujours à bac+5. Pour débuter, à bac+2, les BTS permettent d’aborder le secteur, notamment le BTS études de réalisation d’un projet de communication et son option études et réalisation de produits plurimédia, par exemple, le BTS métiers de l’audiovisuel ou encore le BTS négociation et digitalisation de la relation client. En trois ans après le bac on peut citer le BUT information-communication, ou les licences professionnelles qui se préparent à l’université, tous comme les masters du domaine.  

Comment entrer en école de publicité ? 

Comment entrer en école de publicité ? 

Quel est le profil pour réussir en école de publicité ? 

Quel est le profil pour réussir en école de publicité ? 

Combien coûte une école de publicité ? 

Combien coûte une école de publicité ? 

Quels sont les débouchés après une école de publicité ? 

Quels sont les débouchés après une école de publicité ? 

Voir les entreprises
Partagez sur les réseaux sociaux !