Écoles et formations : publicité

Image illustration moteur de recherche Pour vous aider à choisir votre école en publicité, zoom sur les programmes, les conditions d’entrée et de réussite, les débouchés, sans oublier les frais de scolarité. La publicité, ce sont en effet des créatifs pour créer des campagnes, des visuels, des slogans chocs, etc., mais ce sont aussi des commerciaux qui vendent des emplacements ou des évènements à des marques, par exemple. Les formations sont donc nombreuses et variées !

Vous recherchez

Tous les établissements par pays, région ou département
Voir les établissements

Les questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une école de publicité ? 

Qu’est-ce qu’une école de publicité ? 

On peut se former à la publicité dans une école spécialisée en publicité, en communication, dans les médias, le digital ou la création (il en existe plusieurs dizaines sur tout le territoire), mais aussi dans une école de commerce, un IEP (Institut d’études politiques), une école de design, de marketing ou à l’université… tout dépend si l’on souhaite s’orienter vers une carrière plus artistique ou commerciale et à quel niveau on souhaite exercer. 

Comment choisir son école de publicité ? 

Comment choisir son école de publicité ? 

Qu’apprend-t-on en école de publicité ? 

Qu’apprend-t-on en école de publicité ? 

LIRE LA SUITE

Découvrez 37 établissements, secteur études Publicité

IDELCA BUSINESS SCHOOL
ISEG
ISG Sport Business Management
COM’ART – ÉCOLE DE DESIGN ET ARTS APPLIQUÉS
ISTC – L'école des managers de la communication
Groupe ISEFAC - Cycle Alternance
ISCOM Bordeaux
EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci
istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing
Sup de Pub (école de communication, Communication, Digital, Marketing, Création, Média)
MSc & MBA INSEEC – Ecole de Management
Normandie Web School
ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité
ISG
INSEEC Grande Ecole
SUP’DE COM L’École de tous les métiers de la communication
DBS - Digital Business School
Ecole Intuit Lab, École de design
CAMPUS LA SALLE BORDEAUX – BTS et MANCAV AUDIOVISUEL
Sup de Création
AGR L’ÉCOLE DE L’IMAGE
ESP- Ecole Supérieure de Publicité
CREAPOLE
Ipac Bachelor Factory
ESDAC - Ecole supérieure de design
ICMD
Esupcom, la grande école de communication
ISAL Paris
IAE Lille University School of Management
ECS (European Communication School)
IONIS SCHOOL OF TECHNOLOGY AND MANAGEMENT
BRASSART
L'IDEM CREATIVE ARTS SCHOOL
EDBS, DIGITAL & BUSINESS SCHOOL
My Digital School
FMS – L’école de commerce du Food Business
ECV - creative schools community
1 - 37 sur 37

Les questions fréquentes

Quels diplômes sont préparés en école de publicité ? 

Quels diplômes sont préparés en école de publicité ? 

Les écoles de publicité délivrent généralement un diplôme d’école attestant d’un niveau bac+3 (bachelor en communication et publicité) ou bac+5. Certaines écoles délivrent des Msc (masters of science), toujours à bac+5. Pour débuter, à bac+2, les BTS permettent d’aborder le secteur, notamment le BTS études de réalisation d’un projet de communication et son option études et réalisation de produits plurimédia, par exemple, le BTS métiers de l’audiovisuel ou encore le BTS négociation et digitalisation de la relation client. En trois ans après le bac on peut citer le BUT information-communication, ou les licences professionnelles qui se préparent à l’université, tous comme les masters du domaine.  

Comment entrer en école de publicité ? 

Comment entrer en école de publicité ? 

Quel est le profil pour réussir en école de publicité ? 

Quel est le profil pour réussir en école de publicité ? 

Combien coûte une école de publicité ? 

Combien coûte une école de publicité ? 

Quels sont les débouchés après une école de publicité ? 

Quels sont les débouchés après une école de publicité ? 

Voir les établissements
Partagez sur les réseaux sociaux !