Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.


CIFFOP UNIVERSITE PANTHEON ASSAS

CIFFOP UNIVERSITE PANTHEON ASSAS

75

NOS MASTER EN RESSOURCES HUMAINES ET COACHING
- Master Initial en GRH et Relations du Travail ; une formation d'excellence en apprentissage, classée plusieurs fois en tête du Palmarès Liaisons Sociales, classé premier cette année encore par le magazine CAPITAL et l’un des meilleurs par le NOUVEL OBSERVATEUR.
- Master International, unique en France. Il propose une formation RH exclusivement en anglais pour répondre aux défis des global HR ;
- Master Executive Paris & Luxembourg, en formation continue destinée aux cadres internationaux ;
- Master Coaching, destiné à des cadres managers et confirmés en développement personnel
 

CIFFOP_photo

Le CIFFOP a été créé à l'initiative de Madame le Professeur Nicole Catala en 1971 avec le concours de plusieurs DRH tous mus par une remarquable clairvoyance quant à l'essor de la fonction Personnel.
Il s’agit de la première structure universitaire dédiée à la formation des professionnels des ressources humaines en lien très fort avec le monde de l'entreprise.
Les objectifs du CIFFOP sont de former les étudiants, issus du second cycle universitaire (Master M1) et de grandes écoles, aux enjeux de demain et aux mutations du métier, de manière à les préparer à assumer des responsabilités pour l'ensemble des missions de gestion des ressources humaines et des relations du travail : DRH de grandes entreprises nationales et multinationales des secteurs privé et public, services fonctionnels, unités opérationnelles, cabinets de consultants.
 

Les Directeurs successifs du diplôme ont continuement engagé des démarches innovantes comme en témoignent la part croissante accordée aux grands professionnels de la fonction ressources humaines, la mise en place du tutorat par des DRH de très haut niveau et, depuis 1998, l'instauration de l'apprentissage en alternance.
L'immersion en entreprise facilite largement l'obtention du premier emploi. Trois mois après la formation, 91 % des diplomés poursuit un projet professionnel ou personnel.
 

Attentif aux évolutions des métiers de la fonction RH et aux attentes des entreprises partenaires, le CIFFOP s'ouvre à l'international. Afin d'optimiser cet accès international et de permettre aux étudiants de se former davantage à la pratique du management stratégique des RH à l'étranger, le CIFFOP organise, tous les ans, des séjours professionnels hors de nos frontières : Londres, Dublin, Hong-Kong, Montréal, New-York, Maroc, Prague, Singapour, Qatar, Abu Dhabi, Stockholm. Au délà d'un enrichissement personnel évident, les séminaires professionnels sont la source de véritables développements en management et en gestion des ressources humaines. En termes d'ambitions professionnelles, cette expérience à l'étranger pourrait être un facteur de motivation pour poursuivre des carrières à l'international.
Le CIFFOP entend relever le défi d'une très grande école de GRH au sein de Panthéon Assas - Sorbonne Université, dans laquelle les étudiants bénéficient d'un enseignement de haute qualité, d'un encadrement exceptionnel, d'un accueil personnalisé et des moyens pédagogiques les plus modernes.

N’hésitez pas à consulter le site du CIFFOP : www.ciffop.fr pour connaitre toutes les spécificités liées aux master ainsi que les modalités d’inscription.



 


Université Panthéon-Assas – Sorbonne Université
Maison des Sciences de Gestion
1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris
Tel : + 33 (0)1 83 97 68 38