IN'TECH Sud

Agen, Dax, Pamiers, Nîmes, Béziers, Montauban

Ecole supérieure d’ingénierie informatique. A la pointe de l’innovation numérique et au service des entreprises. Résolument professionnelle, de taille humaine, IN’TECH donne une chance à toutes et tous les passionné-e-s d’informatique. Une pédagogie par projets concrets dès le 1er semestre, 3 ans d’études et 2 ans en alternance. Spécialisation 6ème année : Sécurité Informatique –- Intelligence Artificielle – e-santé – Modélisation 3D/Réalité Virtuelle – Applications aéronautiques - Data Scientist

Présentation

IN’TECH, École Supérieure d’Ingénierie Informatique, délivre des Titres d’Expert en Ingénierie du Logiciel et d’Expert en Système Réseaux reconnus par le RNCP niveau 1 - Bac+5.

A IN’TECH Sud, une sixième année de spécialisation optionnelle est proposée par campus (Cybercriminalité, E-Santé, Data Scientist, IA, 3D Réalité virtuelle, Intelligence Artificielle et Applications aéronautique). Cette 6ème année délivre un titre RNCP 1.

A la différence de nombreux établissements d’enseignement supérieur qui dispensent des formations théoriques, IN’TECH a choisi de privilégier la pratique dès le début du cursus. Les étudiants ont un contact direct avec l’entreprise dès leur entrée à l’école.

Chaque semestre, tous les étudiants doivent réaliser en parallèle deux projets concrets ambitieux (60% du temps à l’école) :

  • Un Projet Informatique (PI), qui fait appel à des compétences techniques (programmation, sécurité, réseaux, architecture…) et dont l’objectif est de concevoir une solution informatique viable pour un client.
  • Un projet de Formation Humaine (PFH), qui permet de développer des compétences transverses : management, organisation, communication, formation, vente, gestion de budget, etc…
IN'TECH Sud

La pédagogie est fondée sur la réalisation de projets concrets par petit groupe où l’entraide et la collaboration sont privilégiées.

Nous vous proposons de passer une demi-journée dans les locaux de l’école, afin de réaliser véritablement l’originalité de la pédagogie de l’école par projets concrets. Vous pourrez découvrir comment se déroule le travaiL en équipe sur un projet informatique confié par une entreprise. . Grâce cette méthode d’apprentissage, tous les étudiants d’IN’TECH se voient proposer un CDI dans les 3 mois qui suivent la fin du cursus, 78% l’obtiennent dès l’alternance.

IN’TECH propose un véritable cursus d’expert informatique dont un stage de 6 mois pour valider le Bachelor. Les deux dernières années s’effectuent en alternance. Ce cursus s’adresse aux étudiants soucieux de compléter leur formation dans les métiers d’avenir. Ils peuvent ainsi se construire une solide expérience, développer leur expertise et leurs valeurs humaines au sein d’une école qui favorise la réussite pour tous.

Dans le cadre d’un contrat en alternance, les frais de scolarité de quatrième et cinquième année sont gratuits pour les étudiants (pris en charge par l’entreprise). L’étudiant perçoit également une rémunération mensuelle, en qualité de salarié.

IN’TECH Sud propose deux rentrées en mars et en septembre.

IN’TECH Sud propose deux rentrées en mars et en septembre.

Tarif et Financement : sur 5 ans des frais de scolarité qui s’équilibrent à zéro !

Une scolarité qui s’autofinance : les 3 premières années, les frais de scolarité comportent les frais d’inscription, d’études, et les certifications (TOEIC, Projet Voltaire, Préparation à la Certification CISCO,). Les étudiants perçoivent une indemnité de stage durant le semestre 6.

Les deux dernières années se font en alternance, l’étudiant perçoit une rémunération, les frais de scolarité sont payés par l’entreprise et non par l’étudiant. Les frais de scolarité du niveau Bac à Bac+5 s’équilibrent = 0€.

Bourse : IN’TECH Sud est une association de loi 1901, sensible à l’équité des chances. La situation de chaque étudiant sera étudiée chaque semestre.

Comment nous rejoindre ? C’est possible toute l’année !

Pour intégrer IN’TECH Sud, vous devez créer votre dossier de candidature sur http://www.intechinfo.fr. Après étude de votre dossier vous serez convoqué à une cession d’admission.

Les tests sont basés sur la motivation et les aptitudes. Cet ensemble déterminera le niveau d’entrée (semestres 1, 3,5 ou directement en alternance). Profils admissibles : issu de terminale, de toutes sections et motivé, vous avez commencé un parcours dans l’enseignement supérieur (BTS, DUT, Licence), votre parcours est atypique (avec ou sans bac…) : vous pouvez nous rejoindre !

Événements à venir (demander une invitation à contact@intech-sud.fr):

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission ? +33 (0)5 35 55 61 51 contact@intech-sud.fr

UNE 2ÈME RENTRÉE EN MARS PROPRE À IN’TECH SUD NOUVELLE VERSION "PASSERELLE" La Passerelle vous permet de repartir ! Préparez au mieux sa scolarité à IN’TECH Sud en découvrant l’informatique, tout en ayant une activité en parallèle, c’est possible ! Découvrez notre article sur la rentrée de Mars.

Nos prochaines journées portes Ouvertes : IN’TECH Nîmes : mercredi 15 mai de 14h à 17h Campus IN’TECH Agen / Dax / Pamiers / Béziers / Montauban : samedi 25 mai de 9h à 13h IN’TECH Béziers : mercredi 10 juillet

Image femme
IN’TECH Agen
Image Homme
IN’TECH Grand Dax
Image femme
IN’TECH Pamiers
Image Homme
IN’TECH Nîmes
Image femme
IN’TECH Béziers
Image Homme
IN’TECH Montauban
Campus
IN’TECH Agen
Campus Numérique - 156, Avenue Jean-Jaurès
47 000 AGEN France
IN’TECH Grand Dax
1, Avenue de la Gare
40 100 DAX France
IN’TECH Pamiers
7, Place du Mercadal
09 100 PAMIERS France
IN’TECH Nîmes
Site de l’EERIE - 69, Rue Georges Besse
30 000 NIMES France
IN’TECH Béziers
Résidence Chapat - Mail Plein Sud - 1, Avenue du Président Wilson
34 500 BÉZIERS France
IN’TECH Montauban
22 Allées Mortarieu
82000 MONTAUBAN