1. Faire du dessin en extrascolaire : pour développer sa concentration et son sens de l’observation
Coaching

Faire du dessin en extrascolaire : pour développer sa concentration et son sens de l’observation

Envoyer cet article à un ami

Travail scolaire et loisirs ne sont pas antinomiques. Les activités extrascolaires développent des aptitudes utiles pour vos études, que vous soyez encore au collège, ou déjà au lycée.

Vous aimez dessiner ? Prenez des cours pour apprendre la concentration, la rigueur et développer votre sens de l’observation.

Timothée a suivi des cours d’arts plastiques dans une association municipale à partir du CE2. “Cela m’a donné envie de suivre l’option histoire de l’art au lycée, et, du coup, j’ai pu m’inscrire dans un meilleur établissement !”, raconte-t-il. L’enseignement lui a tellement plu qu’il a suivi, après le bac, des cours à l’École du Louvre.


Où trouver des cours de dessin à petits prix ?

Pour des cours de dessin à petits prix, adressez-vous à la mairie de votre commune, qui vous donnera la liste des associations. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’école des beaux-arts près de chez vous (il en existe une dans la plupart des grandes villes). À Paris, les Arts décoratifs proposent des cours de dessin  pours ados (670 €par an) de bon niveau.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Faire du théâtre en extrascolaire : pour être plus à l’aise à l’oral Faire de la musique en extrascolaire : pour doper son QI Faire du dessin en extrascolaire : pour développer sa concentration et son sens de l’observation Faire du sport en extrascolaire : pour acquérir l’esprit de compétition Faire de l’humanitaire en extrascolaire : pour être plus solidaire c