Ma rentrée en seconde au lycée Thiers de Marseille

Par Mathieu Oui, publié le 04 Septembre 2012
2 min

Les élèves de seconde au lycée Thiers de Marseille ont fait leur rentrée aujourd’hui. Premières impressions à chaud.

Oussama, 14 ans, en seconde

"J'ai choisi le lycée Thiers car je sais que c'est un très bon établissement et j'aime la compétition. Je n'ai pas trop d'appréhension par rapport à mon parcours scolaire, car je sais à quoi m'en tenir en venant ici. J'ai plutôt une bonne moyenne et je suis à l'aise en sciences, surtout en maths et en physique.

Je vise une prépa de type math sup et ensuite je souhaite intégrer Sciences po. Pour cette année, j'ai choisi anglais-espagnol, sciences-économiques et sciences industrielles. Je ne suis pas impressionné par le discours de rentrée de la direction car pour viser haut, il faut faire des efforts. Le choix du lycée Thiers n'est pas le plus proche de chez moi : j'ai environ 30 minutes de trajet en métro."


Roxanne, 14 ans, en seconde
 

"J'ai choisi le lycée Thiers, car je suis inscrite au conservatoire de musique qui se trouve juste à côté. Je fais 1 heure de piano et 2 heures de solfège par semaine, sans compter le travail personnel et les répétitions.

Les autres raisons de mon choix sont, d'une part, que c'est un bon lycée, d'autre part, que mon grand frère et ma grande sœur y sont passés et m'ont motivée pour que je m'y inscrive. Ma sœur rentre en terminale S et mon frère vient d'intégrer polytechnique. Ils avaient l'air heureux d'être dans ce lycée et leurs amis sont sympas. Je suis un peu déçue de mon emploi du temps, car on travaille 4 heures le samedi matin et je trouve que les cours finissent tard.

Articles les plus lus

A la Une seconde

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !