Tous les articles

Classement 2016 "masters" du "Financial Times" : les écoles de commerce françaises parmi les meilleures Sur les 90 écoles classées par le Financial Times, 24 sont françaises. HEC s'impose à la 2ème position depuis trois ans. // © Jean-Marc Biais / HEC Paris
Sur les 90 écoles classées par le Financial Times, 24 sont françaises. HEC s'impose à la 2ème position depuis trois ans. // © Jean-Marc Biais / HEC Paris
Bancs d’essai

Classement 2016 "masters" du "Financial Times" : les écoles de commerce françaises parmi les meilleures

Un tiers des écoles de commerce qui apparaissent dans le classement 2016 des masters en management du "Financial Times", paru lundi 12 septembre 2016, sont françaises. Mais où se situe celle que vous visez ?

Le palmarès des prépas 2008

Outil incontournable pour bien choisir le lycée qui correspond le mieux à votre profil, notre palmarès des classes préparatoires révèle les résultats des lycées aux concours d’entrée des plus grandes écoles scientifiques, commerciales et littéraires. Mais ce tour d’horizon des meilleurs établissements ne doit pas faire oublier tous les autres. Car aujourd’hui, quel que soit le lycée choisi, la classe préparatoire offre de belles perspectives de réussite.Au-delà des classes de quelques lycées emblématiques, les CPGE sont souvent moins sélectives qu’on ne le croit et tentent peu à peu de s’ouvrir à de nouveaux publics. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Des progrès, mais l’Hexagone reste à la traîne

A la différence de l’édition 2006 qui classait les établissements sur un total de 500, l’université Jiao Tong de Shanghaï les a réparties cette année, par tranche de 100, en cinq grands domaines : sciences de la Terre-mathématiques, sciences agronomiques, informatique-sciences de l’ingénieur, sciences sociales et sciences médicales et pharmaceutiques. Les institutions françaises sont presque partout présentes, mais avec de fortes disparités.