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Coaching

La minute CV : quelles couleurs choisir ?

Lorsque vous rédigez votre CV, de nombreux éléments doivent être soignés comme le contenu, la mise en page, la photo ou les couleurs. Que signifient-elles ? Pourquoi en mettre dans votre CV ? Les réponses de Pauline Lahary, de notre partenaire MyCVFactory.

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La minute CV : que mettre dans la rubrique "En savoir plus" ? Quelques conseils pour remplir la dernière rubrique de votre CV. // © l'Etudiant
Quelques conseils pour remplir la dernière rubrique de votre CV. // © l'Etudiant
Coaching

La minute CV : que mettre dans la rubrique "En savoir plus" ?

Dans la rubrique "En savoir plus", vous pouvez mentionner quelques-uns de vos centres d'intérêts et certaines de vos passions afin de les transformer en informations professionnalisantes. Mais comment le faire correctement et avec habileté ? Pauline Lahary, créatrice de MyCV Factory, vous l'explique.

Le top 5 des fautes à éviter dans les formules de politesse Surveillez toujours les formules de politesse que vous employez. Elles sont propices aux fautes d'orthographe. // © plainpicture-Hero Images-mails
Surveillez toujours les formules de politesse que vous employez. Elles sont propices aux fautes d'orthographe. // © plainpicture-Hero Images-mails
Boîte à outils

Le top 5 des fautes à éviter dans les formules de politesse

Lettre de motivation, mail de candidature… Si l'on s'évertue encore à finaliser ses écrits par une formule de politesse, il n'est pas rare de ne pas les rédiger à bon escient ou avec des erreurs de syntaxe. Les conseils de Projet Voltaire, partenaire de l'Etudiant pour éviter les loupés.

Entretien d'embauche : les expressions à éviter Se préparer à cadrer son niveau de langage avant un entretien d'embauche est un effort qui peut se révéler payant. // © plainpicture-Hero Images
Se préparer à cadrer son niveau de langage avant un entretien d'embauche est un effort qui peut se révéler payant. // © plainpicture-Hero Images
Boîte à outils

Entretien d'embauche : les expressions à éviter

Le vocabulaire que vous employez en entretien en dit long sur vous. Le recruteur y sera particulièrement attentif surtout si vous convoitez un poste où l’expression orale est importante. Voici quelques réflexes à adopter, selon Projet Voltaire, partenaire de l'Etudiant.

5 adverbes à écrire sans faute Attention à orthographier parfaitement les adverbes les plus courants dans vos emails pro et dans vos disserts. // © plainpicture-PhotoAlto-Frederic Cirou
Attention à orthographier parfaitement les adverbes les plus courants dans vos emails pro et dans vos disserts. // © plainpicture-PhotoAlto-Frederic Cirou
Boîte à outils

5 adverbes à écrire sans faute

Tous les jours, nous utilisons des adverbes, ces mots invariables qui précisent le sens d’un verbe, d’un adjectif, voire d’un autre adverbe. Les écrire sans faute dans une lettre de motivation est un impératif ! Les astuces de Projet Voltaire, partenaire de l'Etudiant.

La minute CV : montrez votre fibre numérique Des conseils pour un CV percutant. // © l'Etudiant
Des conseils pour un CV percutant. // © l'Etudiant
Coaching

La minute CV : montrez votre fibre numérique

C’est souvent là que réside toute la subtilité d’un CV réussi : parvenir à enrichir les informations essentielles de votre "moi numérique", défini à travers les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram...) indispensables aujourd'hui pour gagner en visibilité et donner une plus-value à votre profil. Pauline Lahary, créatrice de MyCVFactory, vous donne ses conseils.

Du bon usage des émoticônes dans vos mails pro Prenez le temps de connaître les habitudes de vos interlocuteurs avant d'utiliser les émoticônes dans vos mails pro. // © l'Etudiant
Prenez le temps de connaître les habitudes de vos interlocuteurs avant d'utiliser les émoticônes dans vos mails pro. // © l'Etudiant
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Du bon usage des émoticônes dans vos mails pro

Vous êtes un(e) adepte de ces "petits visages" et autres pictogrammes dans vos SMS et mails perso ? Si vous souhaitez les utiliser au bureau, veillez bien à la façon dont ils seront perçus par votre interlocuteur… et suivez les 5 conseils suivants avant d'en abuser !