Pour un poste en agence d'intérim et de placement : un mauvais exemple

Diplômée d’un master de psychologie clinique et psychopathologie, Aurélia a fait parvenir sa candidature à Kobaltt, une agence d’intérim et de placement.

Publié le , mis à jour le


    Madame,

    Diplômé d’un master de psychologie clinique et psychopathologie de l’université Paris 5, je suis actuellement à la recherche d’un emploi de chargée de recrutement.

    J’ai effectué différents stages au cours de mon cursus universitaire : en effet, j’ai été stagiaire de l’association Accueil Roumanie qui s’occupe de familles roumaines en grande difficulté. J’assurais le suivi d’une famille de La Courneuve, à savoir différentes activités culturelles, du soutien psychologique et scolaire, et je tentais de rétablir au mieux le lien entre ses enfants et l’école. J’ai également effectué un stage à l’association de Santé Mentale du IXe arrondissement de Paris, accueillant des adultes souffrant de pathologies lourdes. J’ai eu l’occasion d’assister à de nombreux entretiens menés par les psychiatres, j’ai participé à différents ateliers d’ergothérapie et accompagné les patients dans diverses sorties culturelles. J’ai, d’autre part, une expérience dans le domaine des ressources humaines à la Direction régionale de l’urbanisme où j’ai effectué divers travaux de secrétariat et de gestion des dossiers du personnel.

    Etc.


Commentaire : évitez le hors-sujet !

« En développant longuement ses stages à caractère social et en n’accordant que deux lignes à son expérience en RH, cette candidate montre qu’elle est surtout passionnée par le social et la psychologie, constate Magali Camus, responsable d’une agence Kobaltt. À la lecture de sa lettre, difficile de penser qu’elle est réellement intéressée par le métier de chargée de recrutement ».

Découvrez :
- nos annonces de jobs, stages et emploi
- l'actu de l'emploi
- l'annuaire des DRH
- les CV et lettres de motivation pour bac +2/3
- les CV et lettres de motivation pour bac +4/5
- les vidéos coaching : communication, audit, environnement, commerce
- les secteurs qui recrutent
- le dossier salons de recrutement
- comment soigner sa réputation en ligne
- le banc d'essai des sites d'emploi

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus







les entreprises à la une










un job, stage ou 1er emploi ?

Offres de jobs étudiants

Offres de stages étudiants

Offres en alternance



uimm_banner_300x150-200114








calcul-salaire








OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site