1. Pour un poste en agence d'intérim et de placement : un mauvais exemple

Pour un poste en agence d'intérim et de placement : un mauvais exemple

Envoyer cet article à un ami
Sommaire du dossier
Retour au dossier Pour débuter dans la fonction commerciale Pour un poste de consultant en recrutement débutant : un mauvais exemple Pour un profil de commercial débutant Pour un jeune diplômé en communication Pour un rédacteur débutant Pour un poste de consultant dans un cabinet de recrutement Pour un poste en agence d'intérim et de placement : un mauvais exemple Pour un poste de consultant RH Pour un poste de commercial expérimenté Pour les plus expérimentés : pour une fonction commerciale Pour les plus expérimentés : pour un poste de commercial grands comptes Pour les plus expérimentés : pour un poste de rédacteur Pour intégrer l’équipe permanente d’une société Pour un spécialiste de la communication écrite

Diplômée d’un master de psychologie clinique et psychopathologie, Aurélia a fait parvenir sa candidature à Kobaltt, une agence d’intérim et de placement.


    Madame,

    Diplômé d’un master de psychologie clinique et psychopathologie de l’université Paris 5, je suis actuellement à la recherche d’un emploi de chargée de recrutement.

    J’ai effectué différents stages au cours de mon cursus universitaire : en effet, j’ai été stagiaire de l’association Accueil Roumanie qui s’occupe de familles roumaines en grande difficulté. J’assurais le suivi d’une famille de La Courneuve, à savoir différentes activités culturelles, du soutien psychologique et scolaire, et je tentais de rétablir au mieux le lien entre ses enfants et l’école. J’ai également effectué un stage à l’association de Santé Mentale du IXe arrondissement de Paris, accueillant des adultes souffrant de pathologies lourdes. J’ai eu l’occasion d’assister à de nombreux entretiens menés par les psychiatres, j’ai participé à différents ateliers d’ergothérapie et accompagné les patients dans diverses sorties culturelles. J’ai, d’autre part, une expérience dans le domaine des ressources humaines à la Direction régionale de l’urbanisme où j’ai effectué divers travaux de secrétariat et de gestion des dossiers du personnel.

    Etc.


Commentaire : évitez le hors-sujet !


« En développant longuement ses stages à caractère social et en n’accordant que deux lignes à son expérience en RH, cette candidate montre qu’elle est surtout passionnée par le social et la psychologie, constate Magali Camus, responsable d’une agence Kobaltt. À la lecture de sa lettre, difficile de penser qu’elle est réellement intéressée par le métier de chargée de recrutement ».