Immobilier : une lettre de motivation commentée

Très sensible aux fluctuations économiques (croissance comme ralentissement), le secteur de l’immobilier souffre de la crise financière internationale de cette rentrée. Qu’ils soient gestionnaires, syndics de copropriété ou encore spécialistes des transactions, les acteurs du secteur doivent avoir un niveau de qualification de plus en plus élevé, notamment face à une législation et un environnement sans cesse complexifiés.

Publié le

Prénom NOM Ville, date
Adresse
Mobile : 06.00.00.00.00

FONCIA Groupe
Madame X
Adresse

Gestionnaire locatif

Madame X,

Votre entreprise, d’envergure nationale, est des plus diversifiées et propose de ce fait une large gamme de services auxquels correspondent de nombreux métiers, dont la gestion locative.
Diplomé de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI), 75015 PARIS, au niveau du MASTER, je suis à la recherche d’un poste dans l’administration de biens, domaine dans lequel j’ai effectué mon stage de fin d’études auprès de la société A, en Allemagne. J’ai eu par ce biais l’occasion d’être confronté aux multiples facettes de ce métier.
Fort de cette première expérience enrichissante je m’adresse donc à vous, chez qui les possibilités d’évolution sont importantes et variées, pour vous apporter les connaissances déjà acquises et parfaire celles qui en auraient besoin, afin d’établir une collaboration longue et fructueuse.
Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame X, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

L'avis du recruteur

Valérie Silva, chargée du recrutement au groupe Foncia.
Commentaire général. Le candidat sait valoriser les critères distinctifs du groupe Foncia à plusieurs reprises, sans séduction exagérée mais plutôt en montrant les points communs avec son propre parcours. C’est rare quand c’est bien fait ! Enfin, l’humilité est de rigueur, puisque le candidat est un jeune diplômé, qui se positionne comme un futur collaborateur ayant encore des connaissances à parfaire.

Points forts. L’écriture est régulière et le texte bien justifié à gauche comme à droite. Il a raison de citer son diplôme qui est valorisé dans la profession, d’autant que Foncia est partenaire de cette école. Parler de son stage en Allemagne est habile puisque le groupe s’y est implanté depuis peu. Et même si le poste qu’il vise est à pourvoir en France, il marque un point pour l’avenir !

Points faibles. Rien à signaler !

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus






les entreprises à la une










un job, stage ou 1er emploi ?

Offres de jobs étudiants

Offres de stages étudiants

Offres en alternance



uimm_banner_300x150-200114








calcul-salaire








OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site