1. Jobs, Stages, Emploi
  2. Cv, lettres de motivation et entretiens d'embauche
  3. CV en anglais : valoriser les compétences et expériences
Coaching

CV en anglais : valoriser les compétences et expériences

Envoyer cet article à un ami

Pour écrire un CV efficace, il faut d’abord savoir ce qu’est un CV, son objectif et les règles qui régissent sa rédaction. Puis créer un contenu qui vous ressemble en rassemblant toutes les informations sur votre parcours et susceptibles d’intéresser l’employeur. Extraits du "Guide du CV en anglais" d’Elisabeth Blanchet et Marie-José Zhu, aux éditions l’Etudiant.

Il est nécessaire de bien définir le contenu de votre CV. Pour cela il est essentiel avant même de commencer la rédaction du CV de faire un bilan exhaustif de vos capacités et des résultats [results/achievements] que vous avez obtenus. C’est le moment de revenir sur le déroulement de votre vie et d’en tirer un maximum de détails. Commencez par explorer vos expériences.
Vous êtes à la recherche de votre premier emploi

le guide du cv en anglais

Même si vous n’avez jamais occupé d’emploi, vos expériences vont intéresser un employeur. Posez-vous les questions suivantes :
• Ai-je travaillé pendant l’été pour subvenir à mes besoins financiers [financial needs] au cours de mes études, pour m’offrir un voyage, ou pour passer mon permis de conduire [to pay for my driving license] ?

• Ai-je fait des petits boulots [odd jobs] ? Mentionnez-les. Ils attestent d’une certaine débrouillardise et d’une volonté de s’assumer qui ne peuvent qu’influencer positivement l’employeur. De plus, si vous avez exercé ces petits boulots dans la branche [filed/sector] de l’employeur, cela prouve que vous avez déjà une certaine connaissance du domaine d’activité.

• Ai-je suivi des stages [internships/work placement] lors de mes études ? Certainement. Vous pouvez les inclure dans votre CV s’ils ont été bénéfiques et en rapport avec le domaine. Vous en parlerez lors de l’entretien.
Vous êtes à la recherche d’un autre emploi
L’expérience accumulée au travers de vos divers emplois sera "lue" par l’employeur en terme de potentiel pour son entreprise. Faites la liste précise de tous les différents emplois que vous avez occupés.

Vous devez n’en oublier aucun car, plus tard, vous ferez un tri et choisirez l’information la plus importante et la mieux adaptée à l’annonce à laquelle vous répondez et celle qui sera cohérente avec votre objectif. Pensez-les aussi en terme de résultats : qu’avez-vous concrètement accompli [achieved] lors de vos différentes expériences ?
À consulter aussi

- Offres de jobs étudiants
- Offres de stages étudiants
- Offres d'emploi jeunes diplômés

CV ET LETTRE DE MOTIVATION

- CV et lettre de motivation par secteur
- CV et lettres de motivation pour jouer la carte des langues étrangères
- Réussir son CV en anglais pour obtenir un stage ou un job
- Forces et faiblesses du CV : nos exemples commentés
- CV et lettre de motivation pour valoriser ses stages, jobs et premiers postes

PROGRESSER EN LANGUES

- Recherche d’emploi : mieux vaut assurer en anglais
- Booster son niveau en langues
- Progresser en langues : à chacun sa formule
- Partir à l'étranger pour suivre un stage de langue intensif
- Anglais : améliorer son vocabulaire avec nos leçons (texte/audio)

INTERNATIONAL

-
Mon premier emploi à Londres
-
Gaëlle, à Londres : "Avoir étudié à Imperial College London, c'est  énorme sur un CV !"
- Partir étudier aux États-Unis
- Partir étudier au Canada anglophone
- Partir étudier en Irlande
- Partir étudier en Australie
- Partir étudier au Royaume-Uni
Sommaire du dossier
CV en anglais : faire le point sur ses compétences CV en anglais : valoriser ses compétences 10 questions à se poser sur son CV en anglais