Comment présenter vos stages sur votre CV ?

Par Dominique Perez, publié le 16 Septembre 2016
2 min

Vous avez analysé votre parcours, défini vos qualités et vos défauts, recensé vos compétences… Comment ordonner cette masse d'informations en un CV clair et qui vous ressemble ? Rubrique par rubrique, les conseils de Dominique Perez, spécialiste du recrutement.

En fonction de leur durée, les stages peuvent être inclus dans les rubriques “Formation”, “Expérience professionnelle”, ou présentés dans une rubrique ad hoc. Voici quelques exemples.

Exemple n°1 : stages présentés dans la rubrique “Expériences”

Ce candidat a délibérément choisi de placer ses stages dans une rubrique “Expériences professionnelles” : ce sont les seuls éléments liés à l'entreprise qu'il peut mettre en valeur dans sa recherche d'emploi. Dans la mesure où il les détaille suffisamment, ce choix se justifie.

Exemple n°2 : stages présentés dans une rubrique à part

Chacun sait que les stages tiennent à la fois de l'expérience professionnelle et de la formation. Cette jeune diplômée a choisi de créer une rubrique “Stages” à part entière, en détaillant les missions qu'elle y a effectuées. En ajoutant une rubrique intitulée “Autres expériences”, elle évite la confusion possible entre les tâches effectuées en entreprise en rapport avec sa formation et les “petits boulots”, qui s'en trouvent également valorisés.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Le Guide du CV, de la lettre de motivation et de l'entretien d'embauche”,
par Dominique Perez, spécialiste du recrutement.

Découvrez nos 20 000 offres de jobs, stages, alternance et premier emploi.

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !