1. Lettre de motivation de Pauline

Lettre de motivation de Pauline

Envoyer cet article à un ami

Il n’existe pas de modèles de lettres de motivation : l’écriture dépend de votre parcours, de votre personnalité et du contexte professionnel. Nous analysons e des lettres qui ne sont ni "bonnes" ni "mauvaises", mais possèdent des atouts et des faiblesses à chaque fois mis en exergue.

Pauline Boireaud
29, rue de la Gare
94200 Ivry-sur-Seine
Tél. : 06.00.00.00.00



Madame, Monsieur,

Après mes études en économie-gestion (MSG), j’ai effectué un DESS management et marketing des services durant lequel j’ai été chef de projet dans l’organisation d’un événement servant à promouvoir cette formation. Ce parcours m’a permis d’acquérir des compétences en gestion, ressources humaines et marketing. Je souhaite désormais mettre en
pratique toutes les connaissances en management et organisations que j’ai acquises.
Mon attrait pour les relations clients m’a conduit durant mes études à travailler au sein d’un service clientèle où j’ai développé des qualités relationnelles en contribuant à la satisfaction et à la fidélisation d’une clientèle donnée. Ensuite j’ai souhaité évoluer sur un poste
d’opérationnel pour mieux appréhender les problématiques de la gestion d’une unité d’exploitation. Actuellement manager commercial culturel, j’ai renforcé mon aptitude à organiser une équipe et à travailler efficacement pour satisfaire des objectifs préétablis. Lors de mes différents postes de responsable, j’ai également fait du recrutement pour constituer mes équipes. Après diverses expériences terrain qui vont me permettre de mieux cerner les besoins des entreprises, je désire aujourd’hui donner un nouvel élan à ma carrière.
En effet, m’investir dans un métier où je pourrais utiliser mes compétences d’analyse et de synthèse pour identifier les besoins en compétences des clients, qualifier les profils des postes et évaluer les aptitudes des candidats, telles sont mes aspirations actuelles.
Ainsi je souhaite mettre en œuvre, en tant que consultante en recrutement, mon savoir faire relationnel et mon exigence d’un service de qualité irréprochable au sein d’un cabinet de conseil en recrutement. Convaincue que les qualités dont je vous ai parlées sont déterminantes pour le poste à pourvoir, je vous propose d’évaluer mon savoir faire relationnel et de tester mes compétences au cours d’un entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Pauline Boireaud


=> Commentaire
Points forts. Ce courrier est cohérent. Les études n’ont pas de lien avec le projet professionnel mais Pauline présente, les unes après les autres, ses compétences.

Points faibles. Un seul reproche : il faut lire la lettre jusqu’au bout pour savoir ce que veut la candidate. Il faudrait qu’elle précise plus rapidement ce qu’elle souhaite faire.
Découvrez :
- nos annonces de jobs, stages et emploi
- l'actu de l'emploi
- l'annuaire des DRH
- les CV et lettres de motivation pour bac +2/3
- les CV et lettres de motivation pour bac +4/5
- les vidéos coaching : communication, audit, environnement, commerce
- les secteurs qui recrutent
- le dossier salons de recrutement
- comment soigner sa réputation en ligne
- le banc d'essai des sites d'emploi

Céline Manceau, Guillaume Verney-Carron
Sommaire du dossier
Retour au dossier Lettre de motivation d'Aurore Lettre de motivation de Farila Lettre de motivation de Thibault Lettre de motivation de Marion Lettre de motivation de Sophie Lettre de motivation de Brice Lettre de motivation de Gaspard Lettre de motivation d'Adeline Lettre de motivation de Lucile Lettre de motivation de Pauline Lettre de motivation de Mathilde Bonus : lettre de motivation marquante