1. Publicité : un CV commenté

Publicité : un CV commenté

Envoyer cet article à un ami

La publicité et le marketing recrutent des juniors essentiellement pour des métiers commerciaux, axés sur le lancement et la promotion des produits. Pour 6 fonctions phares du secteur, nous détaillons quels sont les termes à valoriser quand vous décrivez vos compétences dans votre lettre de motivation ou lors de votre entretien d’embauche.

CV pub formation
CV pub expériences professionnelles
CV pub autres expériences

L'avis du recruteur

Colette Train, directrice des ressources humaines de Publiprint.

Commentaire général. Ce candidat n’a pas d’expérience professionnelle réelle. Il commence donc par exposer sa formation : c’est la bonne méthode. Quand on vient d’achever ses études supérieures ou, comme c’est le cas ici, quand on n’a pas encore décroché son diplôme final, il est logique de d’abord mettre en avant son cursus plutôt qu’un pseudo-parcours professionnel.

Points forts. Les différentes parties sont très lisibles ainsi que le nom des entreprises. J’ai également apprécié le fait de recevoir son CV avant qu’il n’ait achevé ses études. Preuve qu’il a anticipé sa sortie et qu’il est très motivé. C’est un vrai signe de maturité.

Points faibles. C’est le CV idéal pour le poste proposé (chef de publicité emploi). Pour être absolument parfait, il aurait peut-être pu mettre la rubrique "compétences spécifiques" après "expérience professionnelle", afin de respecter une certaine hiérarchie : à moins d’avoir une très longue expérience, mieux vaut ne pas mettre d’emblée en avant une rubrique entière dédiée à ses compétences.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Vous cherchez un job de chef de produit marketing Vous cherchez un job de chef de publicité Vous cherchez un job de concepteur-rédacteur en publicité/marketing Vous cherchez un job de directeur artistique en publicité/marketing Vous cherchez un job de media-planner Publicité : un CV commenté Publicité : une lettre de motivation commentée