Une lettre de motivation qui valorise l’expertise technique

Par Céline Manceau, Guillaume Verney-Carron, publié le 21 Mai 2007
2 min

Si vous visez un poste bien précis, vous devrez rassurer l’entreprise sur son métier de base. Votre Candidature doit par exemple mettre en évidence votre connaissance approfondie d’un logiciel, d’un secteur d’activité ou simplement d’un métier. Nos exemples de CV et lettres commentés.

Cette lettre adressée à un cabinet de recrutement accompagne "Un exemple de CV : un sous-rubricage pertinent". D’entrée de jeu, la candidate montre qu’elle connaît le secteur avec des termes précis ("grande consommation", "forte notoriété", "marketing dynamique"). Le vocabulaire employé dans le reste de la lettre est toujours professionnel et prouve que la candidate connaît sur le bout des doigts ce dont elle parle. Les paragraphes s’enchaînent logiquement pour rendre le CV encore plus crédible.

Madame, Monsieur,

Votre cabinet s’occupe de recruter des personnes performantes pour des grandes entreprises. Travailler dans la grande consommation, sur des produits de qualité à forte notoriété spontanée, avec une stratégie de croissance offensive (innovations constantes), dans un service marketing dynamique, correspond à ce que je cherche.

C’est pourquoi je vous propose mes services au poste de Chef de produit Junior. Forte de 2 années d’expérience en Marketing sur des produits agroalimentaires de grande consommation, j’ai acquis une vision large de la gestion d’un produit.

J’ai travaillé, de la stratégie globale de la marque sur les principaux éléments du mix (prix, produit, place, promotion), à un lancement de produit du développement produit/packaging à la commercialisation chez Lefèvre Surgelés France.

Véritable interface entre les différents intervenants, je serai à même de garantir la bonne exécution des projets dans le respect des délais. De plus, ma connaissance de la chaîne graphique sera un réel atout pour vos clients.

Mon expérience professionnelle m’a permis de développer des qualités reletionnelles, de rigueur et d’adaptation. Je souhaite vous rencontrer très prochainement pour vous en convaincre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Pour aller plus loin

À découvrir aux éditions l'Etudiant :
Le guide du CV, de la lettre de motivation et de l'entretien, par Dominique Perez



Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !