1. Lifestyle
  2. Le Web Buzz étudiant : l'actualité d'Internet et du multimédia
  3. Bref la série, Vidéo à la demande, Instagram, les moteurs de recherche écolo : le Web Buzz de novembre

Bref la série, Vidéo à la demande, Instagram, les moteurs de recherche écolo : le Web Buzz de novembre

Envoyer cet article à un ami

Les vidéos qui font parler d'elles, les sites à visiter, les applications à télécharger, l'équipement à avoir, et des comparatifs réguliers pour trouver le meilleur du Web, retrouvez toute l'actualité 2.0.

Connaissez-vous l'actu du Web ? Quelles sont les vidéos qui agitent le Net ? Les tendances, les noms qui font le buzz, les applications inutiles qu'il faut donc impérativement avoir, letudiant.fr vous donne désormais rendez-vous régulièrement pour passer en revue ce dont il faut parler si vous voulez être "in", sans toutefois passer pour un "geek" perdu.

Au programme de ce Web/Buzz : la nouvelle série culte française, le site qui vous fera chanter comme un roi, et apprendre l'anglais sans vous en rendre compte, un match entre les principaux sites de Video On Demand (VOD), l'appli qui customise vos photos, et le moyen indispensable de mesurer votre influence sur les réseaux sociaux. Web Buzz, c'est parti !

LE GROS BUZZ
Bref. La Série.


Programme court installé sur l’antenne de Canal + depuis la rentrée dans l’émission « le Grand Journal », « Bref » est LE phénomène du moment. À l’origine du concept, Kyan Khojandi, comédien qui vient du stand-up, Navo, auteur de « la Bande pas dessinée » et Harry Tordjman,producteur télé. Ces pastilles de deux minutes mettant en scène le quotidien d’un trentenaire ordinaire, jouent sur des thèmes comme l’amour, l’emploi, les copains.
Le succès dépasse le cadre de la télé, créant un raz-de-marée sur le Net avec 1 million de fans sur Facebook après seulement un mois de diffusion. Les vidéos sont partagées chaque jour sur les profils Facebook et Twitter, ajoutant à la fiction un côté WebSérie. Consécration : de nombreuses parodies ont déjà vu le jour sur Internet, et les répliques sont réutilisées par les internautes pour leurs statuts. Bref, on adore, et on souhaite que ce ne soit pas… bref.
Photo : Canal+
À visionner sur www.canalplus.fr.

Découvrez un épisode en vidéo :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Karaoké sur le Web
Vous pensez être imbattable sur les paroles des chansons ? Avant de participer à un jeu télé, vérifiez votre niveau grâce au site Lyrics Training. En même temps que le clip défile, tapez les paroles manquantes en temps réel. Si vous avez du mal, la vidéo s’arrête, vous attend, et reprend dès que vous avez trouvé. Mais attention, les secondes en trop vous feront perdre des points sur votre score final. Les plus grands tubes français et internationaux d’hier et d’aujourd’hui sont disponibles (Rihanna, The Beatles, De Palmas, etc…). Entraînez-vous un peu, et lancez un challenge à vos amis.
www.lyricstraining.com



LE MATCH
VIDEO ON DEMAND : un film où je veux, quand je veux
C’est devenu le nouveau mode de consommation des films et séries : le streaming (visionnage en ligne). Nous avons repéré trois sites parmi les meilleures offres légales, donc payantes. Chacun offre un avantage par rapport à la concurrence.

- VOD Majors
Un comparatif complet des sites légaux. Très avantageux pour trouver le meilleur tarif pour un film. Pour chacun, vous trouverez une fiche-résumé avec l’avis des internautes, des extraits vidéo et des propositions d’autres films dans la même thématique.
www.vodmajors.com

- Imineo
Un catalogue impressionnant de documentaires, de concerts, de vidéos coaching et de films indépendants. Bref, des raretés utiles pour préparer vos cours, ou du moins le faire croire à vos parents…
www.imineo.com

- M6 VOD
Un forfait (presque) illimité. Pour 5,99 € par mois, vous pouvez visionner jusqu’à 35 heures de séries diffusées par la chaîne, dont les épisodes inédits montrés la veille aux États-Unis et disponibles uniquement en VO sous-titrée. Un bon moyen de réviser votre anglais !
www.m6vod.fr


C’est quoi, INSTAGRAM ?
À peine un an d’existence, et ce ­service compte déjà 9 millions d’utilisateurs et 150 millions de photos ­diffusées. Pas étonnant : gratuit, Instagram permet de retoucher ses clichés, puis de les ­partager vers toutes les plates-formes (Facebook, Twitter, Flickr, Google Plus).
http://instagr.am.com



Tendances : KLOUT, comment crâner sur Twitter ?
Comment devenir le plus influent de votre école grâce à Twitter ? Adoptez Klout, un logiciel qui compte le nombre de vos followers sur Twitter et le nombre de fois que vos fans ont partagé, aimé ou commenté vos réflexions. Il vous attribue ainsi un score sur 100 qui mesure votre importance. Le défi est lancé : Barack Obama a un Klout de 89, Lady Gaga de 92, et Justin Bieber de 99. En France, les 100 comptes les plus influents obtiennent en moyenne un score de 70. Vous savez ce qui vous reste à faire pour y figurer…
http://klout.com



Vous avez des sites coup de coeur ? Des applis à nous faire partager ? Des vidéos dont il faut à tout prix parler ? Envoyez-nous les liens par mail : smoret@letudiant.fr
Ceux qui seront sélectionnés recevront des DVD, des places de cinéma et de nombreux autres cadeaux.

Retrouvez l'Etudiant sur les réseaux sociaux :

  

Stéphane Moret
Novembre 2011
Sommaire du dossier
Retour au dossier Chuck Norris Vs Angry Birds, réalité augmentée, changer l'icône de sa souris : le Web Buzz N°6 L'amour pour les geeks, Doodle, le partage, le mash-up : le Web Buzz N°5 Pinterest, Tumblr, Fan-Made et musique en ligne : le Web Buzz N°4 Noob, le Golden Show, les meilleures web-émissions : le Web Buzz N°3 Norman et ses vidéos, Bieber et son sosie, votez pour le futur hit de la BD : le Web Buzz N°2 Bref la série, Vidéo à la demande, Instagram, les moteurs de recherche écolo : le Web Buzz de novembre