1. Lifestyle
  2. Aidez-nous à retrouver ces inconnus qui ont fait l’histoire de l’UNEF
  3. Qui est ce « représentant de l’UNEF » interviewé en 1967 ? (vidéo)

Qui est ce « représentant de l’UNEF » interviewé en 1967 ? (vidéo)

Envoyer cet article à un ami

Pour réaliser son film « L’UNEF et les frondes étudiantes », diffusé pour la première fois sur la chaine Public Sénat le 9 mai 2011 à 22h30, le réalisateur Jean-Michel Rodrigo a visionné des heures d’archives conservées à l’INA. Sur quelques images, il n’a pas pu identifier les leaders ou militants étudiants qui s‘expriment. Saurez-vous les reconnaître parmi les photos et les séquences extraites ?

Un « représentant de l’UNEF » témoigne sur les facs bondées. Extrait d’un reportage diffusé en novembre 1967, dans la collection « Zoom » et sous titré « La culture, quelle culture ». Retrouvé ? Il s’agirait de Yves Stourdzé, militant de l’UNEF en 1967. Sociologue réputé, aujourd’hui décédé, Yves Stourdzé a travaillé sur les questions d’innovations technologiques et a dirigé le Centre d'Études des Systèmes et Technologies Avancées. Pour la petite histoire, un amphithéâtre du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, rue Descartes à Paris, porte le nom d’Yves Stourdzé. Si vous avez des informations qui confirment cette piste, contactez-nous.


Doc UNEF : reconnaissez-vous cette personne... par L_Etudiant

 

Si vous les reconnaissez, contactez-nous : evaillant@letudiant.fr

Sommaire du dossier
Retour au dossier Qui est ce couple de militants qui parlent de féminisme en 1966? (vidéo) Qui est cet étudiant interviewé en 1961 ? (vidéo) Qui est ce « représentant de l’UNEF » interviewé en 1967 ? (vidéo) Qui est cet homme qui harangue la foule au théâtre de l’Odéon en 1968 ? (vidéo) « L’UNEF et les frondes étudiantes », un documentaire inédit sur les mouvements étudiants Les leaders des quatre principaux syndicats étudiants débattent avec le réalisateur de « L’UNEF et les frondes étudiantes »