1. Hautes Etudes d'Ingénieur (HEI)

Hautes Etudes d'Ingénieur (HEI)

Grande école d'ingénieur généraliste

Lille - Département 59 - Région Hauts-de-France
Envoyer un email Site web

HEI forme des ingénieurs généralistes depuis 1885. Habilitée par la CTI et membre de la conférence des grandes écoles, HEI compte 2400 étudiants.



L’ingénieur HEI ? C’est un ingénieur véritablement généraliste, qui possède un solide bagage scientifique et technique. C’est aussi un ingénieur curieux, humaniste, à l’écoute des autres, sensible à son environnement, à profil international. C’est enfin un manager, un cadre d’entreprise, entreprenant, créatif, un Managénieur®.

 

HEI propose 14 domaines de professionnalisation en 4e et 5e année : Banque Finance Assurance, Bâtiment Aménagement Architecture, Bâtiment et Travaux Publics, Conception Mécanique, Smart Cities, Energies Systèmes Electriques et Automatisés, Entrepreneuriat, Informatique et Technologies de l'Information, Ingénierie Médicale et Santé, Management desOpérations Industrielles et Logistiques, Mécatronique et Robotique, Management de l'Innovation, Procédés Chimie Environnement, Technologies Innovation International et Management Textiles.

 

L’expérience de la mobilité à l’international est un atout incontournable pour une carrière d’ingénieur.
A HEI, chaque étudiant et apprenti doit obligatoirement inscrire dans son cursus 3 mois minimum à l’étranger.
HEI propose 110 partenaires à l'international.
Les stages et expériences en lien avec l’entreprise sont considérés comme une dimension fondamentale de la formation.  A HEI, les élèves effectuent un minimum de 11 mois cumulés d’expériences en entreprise. 


Les jeunes diplômés HEI trouvent du travail très rapidement. En effet, 63.6% d'entre eux trouvent du travail dans un laps de temps très court (entre la fin de leurs études et deux mois).
Ils sont cadres à 95% dès leur sortie d'HEI. 


FESIC_FICHE
Photo © HEI
Coordonnées

13 rue de Toul BP 41290 - 59014 Lille Cedex

Tél. : 03 28 38 48 58

Fax : 03 28 38 48 04

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)