1. ESH Paris Hotelschool

ESH Paris Hotelschool

ESH Paris première école hôtelière internationale en France sur 3 campus à Paris Lille et Londres

92, porte de Clichy
Envoyer un email Site web

L'ESH forme 500 étudiants à Paris, Lille et Londres avec un cursus hôtelier bilingue français-anglais débouchant sur un Master universitaire délivré conjointement avec l'Université de Londres Rive Gauche. ESH Paris est numéro 1 en France au niveau académique avec le seul Master universitaire en école hôtelière. Le programme est international dès la première année. Les diplômes sont signés chaque année par les grandes chaînes hôtelières et les Palaces depuis plus de vingt ans.
Les promotions de l’ESH sont parrainées par les plus prestigieux hôtels et les grandes chaînes hôtelières depuis plus de vingt ans, par exemple le Shangri-La Paris en 2013, le Park Hyatt Paris-Vendôme en 2005, le Ritz en 1996 mais aussi le Crillon, le Bristol, les chaînes InterContinental, Starwood, Hilton et le Fouquet’s Barrière cette année. Les parrains signent les diplômes et organisent la cérémonie de remise.

 Le programme de l’école hôtelière ESH Paris, en cinq ans, permet aux étudiants de passer un diplôme d’Etat chaque année : diplôme d’Etat national français, le BTS Hôtellerie Restauration et diplômes d’Etat du Royaume-Uni du niveau bac+1 à bac+4 avec des cours de management en anglais dès la première année, et ce jusqu’au Master. L’ESH Paris est la seule école hôtelière en France à préparer un Master universitaire délivré conjointement avec l’Université London South Bank, 23.000 étudiants au cœur de Londres.

 Les étudiants de première année apprennent la restauration gastronomique au restaurant d’application Le Charles, sous la direction du Chef de Travaux Gaétan Guillot-Biani, formé chez les frères Pourcel. Le restaurant d'application fut nommé Le Charles en hommage à Charles Bouvier, arrière grand-père du président de l'école qui fut le chef de brigade du train présidentiel à la fin du XIXème siècle. Les menus qu'il a fait servir aux présidents et rois de l’époque décorent les murs du restaurant.

esh_photo01
Majors de la Promotion 2013 au Shangri-La avec Matthias Terrettaz, Directeur et parrain de la promotion © Thierry Samuel / ESH Paris

L’école hôtelière ESH Paris est une école privée sous le contrôle du Rectorat de Versailles. Les frais de scolarité, de l’ordre de 10.000 euros par an, incluent la demi-pension au Restaurant des élèves. L’école hôtelière ESH Paris est située dans la nouvelle zone d’affaires de Clichy, à 5 minutes de la Porte de Clichy ; et à Londres dans le quartier de Holborn, à proximité de la gare Eurostar Saint-Pancras.

L’école fournit les stages à tous ses étudiants, avec cette année 25 étudiants en Palace dont 6 étudiants au Shangri-La, 5 étudiants au Park Hyatt, 7 étudiants à l’Hôtel du Palais à Biarritz…

Les professeurs de l’école sont hôteliers ou universitaires, docteurs dans leur spécialité ou Professor. Cinq directeurs d’hôtels enseignent le marketing, le management et les opérations dès la première année. Les anciens élèves de l’ESH Paris, dont certains enseignent à l’école, sont directeurs d’hôtels, directeurs d’exploitation, directeur F&B (de la restauration), responsable des ventes, chef de projet dans les grandes chaînes internationales et les Palaces.

esh_photo02
Promotion 2014 au Fouquet's avec Géraldine Dobey, Directeur général et marraine de la promotion © Thierry Samuel / ESH Paris
Coordonnées

76 rue Villeneuve 92110 Clichy
Tél : 0147313939
Fax : 0147318182

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)