APB 2017 : la phase de confirmation des candidatures

Par Natacha Lefauconnier, publié le 19 Janvier 2017
2 min

Une fois sur le site d'Admission-postbac, vous pouvez vous sentir perdu et démuni devant les différentes étapes de la procédure. Voici une sélection de pages du site Internet accompagnées de conseils pour enregistrer vos demandes d'inscription, ordonner vos vœux et constituer votre dossier électronique.

La sélection diffère selon les établissements. Il faut donc en tenir compte. Ainsi, certains se contentent d’un dossier électronique, avec une lettre de motivation, les bulletins, etc. D’autres encore font passer des entretiens, des oraux et des épreuves écrites aux candidats présélectionnés. Un paiement pour les formations qui recrutent sur concours peut être demandé.

Dans tous les cas, pour chaque candidature, vous connaissez la liste des pièces ainsi que le mode de transmission du dossier de candidature. C'est seulement lorsque vous avez complété votre dossier avec tous les éléments demandés que vous pourrez confirmer votre candidature, et ce, avant le 2 avril.

Peut-on finalement supprimer une candidature qu’on a confirmée ?

Non, une fois que vous l'avez confirmée, la candidature devient définitive, vous ne pouvez pas la supprimer. La seule solution consiste à ne pas classer le vœu correspondant.

Cliquez sur l'image pour zoomer.

65-ordre-voeux-non-classes

 

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !