Lifestyle

Qui a le droit à une bourse ? Comment demander une place en cité U ? Quelles sont les astuces des étudiants pour limiter la facture logement, permis, frais de santé, mais aussi fournitures et fringues ? Profitez des conseils et bons plans de l'Etudiant et de Trendy.

Tous les articles

Valérie Fourneyron répond aux blogueurs de la Zone d'Expression Prioritaire ministre-blogueurs-zep // © 
ministre-blogueurs-zep // © 

Valérie Fourneyron répond aux blogueurs de la Zone d'Expression Prioritaire

Galère de logement, difficultés à financer ses études, assignation à un quartier, orientation subie, premier emploi inaccessible… six blogueurs de Zone d'expression Priroritaire ont interviewé la ministre de la jeunesse et des sports, Valérie Fourneyron, en lui parlant de leur quotidien. En toute franchise. Cet échange a eu lieu dans le bureau de la ministre au lendemain du Comité interministériel jeunesse (CIJ) du 21 février 2013 qui a ouvert treize chantiers et prévoit 47 mesures en faveur des jeunes. L'interview exclusive est en ligne sur Zone d'Expression Prioritaire

Sondage : comment les jeunes sont-ils perçus dans la société française? Le diplôme est encore perçu comme la première condition de réussite d'un jeune. // © Shutterstock
Le diplôme est encore perçu comme la première condition de réussite d'un jeune. // © Shutterstock
Décryptage

Sondage : comment les jeunes sont-ils perçus dans la société française?

Pour la cinquième année consécutive, l'Observatoire de la jeunesse solidaire de l'AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) analyse la manière dont les jeunes sont perçus par la société française et les pistes envisagées pour les soutenir.

Associations : mode d'emploi

De la rédaction des statuts à l'organisation d'animations en passant par la réalisation d'un budget : voici, tout ce qu'il faut savoir pour monter son association dans les règles. Un dossier réalisé par la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes).La loi 1901 n’esquisse que quelques principes qui laissent à chacun une grande liberté d’élaboration des statuts (sauf dispositions contraires à la loi). Raison de plus pour les rédiger avec soin.