1. Bac 2014 : ce qui vous attend à l'oral et à l'écrit des épreuves de langues
Coaching

Bac 2014 : ce qui vous attend à l'oral et à l'écrit des épreuves de langues

Envoyer cet article à un ami
Conséquence de la réforme du bac, oraux et écrits sont désormais aussi importants. // © EF Education
Conséquence de la réforme du bac, oraux et écrits sont désormais aussi importants. // © EF Education

Depuis la session 2013, le nouveau bac comporte une évaluation écrite et orale dans les deux premières langues pour les bacs ES, L, S, STMG (ex-STG) et un nouvel oral pour les L. Futurs candidats, voici ce qui vous attend.

Lors de la session 2013 du bac, celle de l'application de la réforme du lycée, des changements majeurs sont intervenus dans le déroulement des épreuves de LV1 et LV2 pour les candidats aux bacs ES, L, S, STMG (ex-STG).

Désormais, dans ces séries, aucun bachelier ne peut décrocher son diplôme sans avoir été testé, dans les deux langues, sur sa compréhension à l'oral et à l'écrit et sur ses capacités d'expression sur feuille ou face à un examinateur. Et les oraux comptent autant que les écrits. En L, les langues comptent, a minima, pour un coefficient 5 (4 pour la spécialité et 1 pour la LELE) au bac. En "langue spé", ce coefficient monte à 9. Davantage qu'en philosophie !

Voici donc de quoi bien mesurer ce qui vous attend pour pouvoir préparer les épreuves plus sereinement.

Sommaire du dossier
Oral de langues au bac : quel programme pour les ES, L, S et STMG ? Épreuves écrites de langues : les mêmes pour les bacs ES, L et S Comment Thomas, candidat au bac L 2013, a obtenu 14 en anglais et 13 en espagnol