L’INT Management reprend la main

Comparer les ESC les unes aux autres et mesurer les progrès accomplis par chacune d’elles : c’est la grille de lecture que nous vous proposons dans la version 2008 de notre traditionnel classement des grandes écoles de commerce. Verdict : elles n’arrêtent pas de s’améliorer !

Publié le , mis à jour le

Consultez aussi le classement 2009 des écoles de commerce.

Alors qu’elle peinait à attirer les candidats ces dernières années, l’INT Management Paris a pris le risque de rester exigeante dans sa sélection. Une stratégie payante. Pour bien enfoncer le clou, elle a supprimé sa voie d’admission parallèle en première année, préférant renforcer son autre recrutement, solide et original, d’élèves scientifiques issus de maths spé. Résultat : elle se hisse dans le premier tiers de notre classement académique. Discrète, l’INT Management rappelle ainsi qu’elle est une valeur sûre.
Elle met en avant la synergie avec son « école sœur », Telecom INT, qui permet aux « managers » et aux « ingénieurs » de travailler en partenariat. Son statut d’école publique lui permet enfin de bénéficier de ressources très importantes : plus de 20 000 euros de budget par étudiant (alors que les droits de scolarité sont de six à sept fois moins élevés qu’ailleurs !), un taux d’encadrement exceptionnel d’un enseignant pour 17 étudiants, et un campus à l’américaine avec 730 logements d’étudiants.

Sommaire du dossier
 

blog comments powered by Disqus



TROUVER UNE FORMATION

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Annuaire de l'alternance

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Les palmarès de l'Etudiant

Les études par spécialité


Les établissements à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches













OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site