Ingénieur : ce que veulent les recruteurs

Par Rubrique Target Carrières coordonnée par Céline Authemayou, publié le 16 Mars 2010
2 min
Que recherchent les recruteurs chez les jeunes ingénieurs ? Les conseils de Benoît Forest, responsable des relations écoles chez Bouygues Construction.

benoit-forste-recrutement-ingenieurs"Lorsque le recruteur rencontre un candidat, il a besoin de sentir son envie, sa sensibilité et son intelligence relationnelle. Car si les candidats s’attachent à comparer les missions et les valeurs des entreprises, le recruteur cherche de son côté à observer les différences entre les postulants.

La pertinence du raisonnement de l’étudiant, l’originalité de son projet et son intérêt marqué pour le travail en équipe sont observés de près. Soyez très clair lorsqu’il s’agit de décrire vos objectifs de carrière, qu’il s’agisse d’un stage ou d’un emploi.

Chez Bouygues Construction, nous accueillons nos stagiaires et jeunes diplômés sur des métiers variés : études, travaux, commerce, finance, gestion en Île-de-France, en France et à l’international. C’est pourquoi nous encourageons les candidats à multiplier leurs expériences pendant leur cursus. Ne négligez pas vos stages, choisissez-les avec intelligence et variez les plaisirs. Attachez-vous à être curieux et proactif, ce qui vous permettra de montrer tous vos talents."

 
L’engagement rassure le recruteur

 

"Autre point important, il concerne l’engagement associatif. Valorisez-le ! Qu’il soit sportif, culturel, artistique ou entrepreneurial, mettez-le en avant : votre implication réelle dans le cadre d’un projet associatif rassure votre interlocuteur. De plus, lors de l’entretien avec les recruteurs, vous allez humaniser la relation et vous pourrez parler avec sincérité et conviction de vos passions, objectifs et aspirations."
  

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road