1. Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ambitions+
Décryptage

Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ambitions+

Envoyer cet article à un ami

Pour intégrer une école de commerce via les admissions parallèles, vous pouvez vous présenter au nouveau concours Ambitions+, commun à cinq écoles de commerce parisiennes. Nos conseils, extraits du guide Admissions parallèles en école de commerce, de Jessica Gourdon, aux éditions l’Etudiant.

Le concours Ambitions+ est un nouveau concours commun, qui a été lancé en 2014. Il permet d'intégrer, à partir de bac+2, cinq écoles de commerce parisiennes délivrant des diplômes de grade master : l'Ipag Business School, l'EBS Paris, l'ESCE, l'ISC Paris Business School et l'ESG Management School. Les candidats s'inscrivent en ligne à l'une des 5 sessions proposées (de mars à septembre). Les épreuves écrites, organisées sur une demi-journée, sont communes, mais chaque école applique ses propres coefficients. En revanche, les épreuves orales sont spécifiques à chaque école. Le concours est organisé à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Nice.

Le nombre de places pour 2014 est de 740 pour l'admission bac+2 et de 700 pour l'admission bac+3. Les droits d'inscription s'élèvent à 150 € pour un établissement (comptez 50 € par établissement supplémentaire).

admissions parallèles en école de commerce // (c)POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Admissions parallèles en école de commerce", par Jessica Gourdon.


Sommaire du dossier
Retour au dossier Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Passerelle Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ecricome Tremplin Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours CAD Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours France Business School Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Ambitions+ Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : les concours indépendants Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours SAI Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Pass-World Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : les écoles postbac