1. Ecoles de commerce : où ont été admis les étudiants de prépas en 2010 ?
Boîte à outils

Ecoles de commerce : où ont été admis les étudiants de prépas en 2010 ?

Envoyer cet article à un ami

Les étudiants de classes préparatoires ont connu, le 16 juillet 2010, leurs résultats aux concours des écoles de commerce (BCE et Ecricome, soit 38 écoles). Généralement admis dans plusieurs établissements, ces candidats ont dû classer leurs préférences ("exprimer leur voeux"), grâce à la procédure centralisée d'affectation, le Sigem. Les résultats définitifs ont été connus vendredi 23 juillet à 17 heures.

Au total, sur le 9 631 préparationnaires, 8 499 ont été déclaré admis dans au moins une école (88%), et 7 460 ont été affectés dans un établissement (les autres ont préférré "cuber", ou poursuivre dans une autre filière).

Comment se sont répartis, cette année, les candidats ? Réponse avec le tableau récapitulatif de toutes les affectations de la session 2010.

Si la majorité des écoles "font le plein", 14 d'entre elles n'ont pas réussi à remplir l'ensemble de leurs places offertes. En clair, cela signifie qu'un certain nombre de candidats admis (sur listes principales et complémentaires) ont préféré un autre choix d'école. C'est le cas de l'Escem Tours-Poitiers (120 places non pourvues), de l'ISG (90 places non pourvues), de l'ESC Brest (64 places non pourvues) ou encore de l'ESC Chambéry (47 places non pourvues).

Sommaire du dossier
Retour au dossier France Business School lance ses journées de sélection Intégrer une ESC après prépa : la sélectivité à la loupe France Business School : cinq écoles en une à la rentrée 2012 Ecoles et universités : les cartes interactives des fusions d’établissements Un site pour préparer en ligne les admissions parallèles en écoles de commerce Les écoles de commerce BEM et Euromed vont fusionner Fusion de plusieurs écoles de commerce en vue Prépas HEC : Skema organise des stages d’été aux États-Unis À Montpellier, une grande école de commerce ouverte aux bacheliers pros A l’EEMI (école de l’internet), scolarité gratuite pour 15 étudiants Jacques-Antoine Granjon, Vente privée : « L’EEMI ressemblera à une école de commerce, mais focalisée sur les métiers de l’Internet. » Bizutage : les prochains week-end d’intégration sous surveillance Bizutage, ça dégénère : 2 enquêtes sur des soupçons de viols lors des WEI de l’ESC Grenoble et de l’ICN Nancy Ecoles de commerce : où ont été admis les étudiants de prépas en 2010 ? Les écoles de commerce françaises au top dans le classement du Financial Times Les étudiants d’HEC privés de soirées A quoi ressemblera votre école dans 10 ans ? Inseec Alpes-Savoie mode d’emploi Écoles de commerce : les concours Ecricome et BCE boostés par les prépas littéraires et technologiques Fusion des ESC de Reims et de Rouen : découvrez la nouvelle école