1. Envie d’être encadrée dans ses études

Envie d’être encadrée dans ses études

Envoyer cet article à un ami

Marina est fixée depuis longtemps sur le métier qu’elle veut exercer : assistante de direction. Mais quel BTS choisir, sachant qu’ils sont en cours de rénovation ?

Marina a une certitude : elle jettera son dévolu sur un BTS (brevet de technicien supérieur), formation très professionnalisée en deux ans et diplôme de référence dans les professions de l’assistanat. L’idée d’un encadrement "serré" la rassure. Elle évoque les noms des BTS assistant de direction et assistant de gestion PME-PMI. Mais son projet d’orientation se heurte à la rénovation en cours de ces deux diplômes. "J’ai entendu dire que le BTS assistant de direction n’existerait bientôt plus…"
De fait, celui-ci va fusionner avec le BTS assistant secrétaire trilingue, pour donner naissance à un nouveau diplôme : le BTS assistant de manager. La différence entre les deux anciennes spécialités devenait désuète, la maîtrise de trois langues vivantes se révélant indispensable à tout assistant de direction. Le contenu du nouveau BTS assistant de manager sera toujours aussi polyvalent, mais fortement orienté sur les compétences en communication.

Géraldine Dauvergne
Sommaire du dossier
Retour au dossier Envie d’être encadrée dans ses études Priorité à la communication… … ou comptabilité à haute dose ? Nos conseils