Candidature à un BTS MSE : une lettre manquant de précision

Par Séverine Maestri, publié le 01 Decembre 2016
2 min

Niveau d'expression écrite, connaissance du contenu de la formation et des métiers auxquels elle conduit : voilà ce que votre lettre permet d'évaluer. Exemple avec quatre candidatures à un BTS métiers des services à l'environnement commentées par Michèle Rebierre, responsable de ce BTS au lycée Rabelais à Paris, extraites de l'ouvrage de Séverine Maestri “Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”.

Survolez les bulles pour lire les commentaires de Michèle Rebierre, responsable du BTS MSE au lycée Rabelais à Paris.

“Il aurait fallu que cette candidate cite les professionnels rencontrés (professeurs de telle ou telle discipline), qu'elle développe les propos échangés avec les étudiants et ce qu'elle en a retenu, de manière à ce que l'on sente qu'elle a entrepris une démarche personnelle pour se projeter dans les études qu'elle dit vouloir suivre”, résume Michèle Rebierre.

“Je pense que cette candidate n'a pas personnalisé sa lettre et a écrit une lettre standard qu'elle a envoyée dans plusieurs formations. On ne peut mettre que des réserves à propos de cette lettre qui comporte d'innombrables fautes et n'est pas personnelle.”

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”,
par Séverine Maestri.

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !