Tout savoir sur les BTS et les DUT

Vous souhaitez intégrer un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou un DUT (Diplôme Universitaire Technologique) ? L'Etudiant vous accompagne pour tout comprendre sur les BTS et les DUT et décrocher votre diplôme de niveau bac+2 ! Qu'est-ce qu'un BTS ? Quelle est la définition d'un DUT ? Quelles sont les différences entre un BTS et un DUT ? Comment choisir ? Comment réussir sa candidature pour intégrer un BTS ou un DUT ? Quels conseils pour réussir ces 2 années ? Comment décrocher un contrat en alternance ? Que faire après un BTS ou un DUT ? Nous répondons à toutes vos questions !

Tous les articles

Le DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) selon Alexandre

A quoi ressemblent les études en IUT ? Alexandre, 19 ans, est étudiant en 2e année de DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) à l’université Paris 13 Villetaneuse (93). Il parle de son choix d’orientation, de son intérêt pour l’informatique, des cours et de l’ambiance en IUT, de son quotidien d’étudiant très sportif et de ses ambitions de poursuites d’études. Vous y reconnaîtrez-vous ?

Quels DUT ont le vent en poupe ?

L’avantage du DUT en période de crise économique, c’est qu’il permet à la fois une bonne insertion professionnelle et des poursuites d’études intéressantes. La grande majorité de ses titulaires ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque 78 % ne s’arrêtent pas à bac+2. Quelles spécialités attirent le plus les employeurs ? Lesquelles sont de bons préalables aux admissions parallèles en écoles de commerce ou d’ingénieurs ? Zoom sur les spécialités de DUT qui ont le vent en poupe.