S’entraîner pour un examen chez un prof

Par Sophie de Tarlé, publié le 27 Mai 2009
2 min

À compter du lycée, les séjours à l’étranger se révèlent souvent le seul moyen d’améliorer son niveau en langue. D’où la multiplication des offres de stages avec cours à hautes doses, proposées par les organismes spécialisés.

"Parmi toutes les formules proposées de stage intensif de langue, c’est sans aucun doute la plus efficace, mais il faut être très motivé", note Roger Lemercier, chef de produit chez Pro Lingua. L’élève habite chez le professeur, qui lui donne des cours particuliers. Plusieurs sorties sont prévues avec la famille, qui n’a pas forcément d’enfant de l’âge du jeune. Le Français est pris en charge à plein temps, et il n’aura aucun contact avec d’autres Français.
 

Pour préparer un examen en particulier

 
Par exemple le bac, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ou l’IELTS (International English Testing System) du British Council –, il faut en faire la demande au préalable. En Angleterre, on peut aussi choisir une option sportive (golf, tennis ou équitation), ce qui permet de fréquenter des jeunes de son âge. Départs possibles également pour l’Espagne, l’Allemagne et Malte.


Infos :
Pro Lingua
, tél. 01.42.46.34.11. Programme "one to one" : une à trois semaines pendant les vacances scolaires ; tarif pour l’Angleterre : 2 090 € pour quatorze jours (vingt heures de cours) + supplément sport (de 200 à 520 € selon le sport).

Articles les plus lus

A la Une étudier à l'étranger

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !