1. Séjour linguisitique à l'étranger : conseils pratiques avant de partir
Coaching

Séjour linguisitique à l'étranger : conseils pratiques avant de partir

Envoyer cet article à un ami

Au sein d'une famille, chez un prof, dans une école étrangère… les organismes de séjours linguistiques proposent diverses formules d’hébergement. Laquelle correspond le mieux à votre profil ?

Mieux vaut prévenir que guérir…


Avant le départ, soyez exigeant sur la qualité des prestations. Assurez-vous que vous aurez affaire à des professeurs de langue maternelle, dans l’idéal formés à l’enseignement. Et que vous ne serez pas plus de 15 en cours !

Si vous êtes logé en famille, demandez s’il est possible d’en changer, une fois sur place. Et quels que soient les séjours, avoir un correspondant de l’organisme sur place est toujours rassurant.

Pour choisir entre tous les prestataires, vous pouvez consulter la liste de ceux affiliés aux deux associations du secteur (l’Union nationale des organisateurs de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues et l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques). Ces associations disposent aussi de commissions de médiation - ou offrent à leurs clients les services de la Médiation tourisme et voyage - pour régler les litiges au retour.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Séjour linguisitique à l'étranger : conseils pratiques avant de partir Séjour à l'étranger : si vous n’êtes pas timide, résidez dans une famille Fan de colo ? Visez les séjours itinérants à l'étranger Pour les néophytes, profitez des séjours résidentiels encadrés