1. Quel séjour linguistique pour quel âge ?

Quel séjour linguistique pour quel âge ?

Envoyer cet article à un ami

Selon l’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues), près de 150 organismes proposent régulièrement des séjours linguistiques, aux multiples formules : séjour itinérant en Australie, stage de découverte en Irlande, activités culturelles dans des collèges britanniques… Pour trouver le séjour qui vous correspond le mieux, posez-vous les bonnes questions avant le départ.

Partir en séjour linguisitique avant 14 ans


Un séjour linguistique avec cours intensifs commence à être efficace à partir de 14 ans. Avant cet âge, la pratique de la langue n’est pas assez poussée. Mieux vaut opter pour des séjours plus ludiques qui donneront envie de poursuivre. Et privilégier un hébergement dans un collège plutôt qu’en famille.

Pour les plus jeunes, l’UNOSEL (l'Union nationale des organisateurs de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues) recommande les "summer camps, sorte de colonie de vacances avec beaucoup d’activités, en anglais, mais sans cours".

À partir de 15 ans, tout est envisageable…


…à condition d’avoir un emploi du temps bien rempli, entre les cours et les activités. Pour des séjours plus libres (et notamment ceux qui prévoient un hébergement chez un professeur), mieux vaut être engagé dans des études supérieures.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Séjours linguistiques : quelle formule choisir ? Séjours linguistiques : faut-il partir loin ? Séjours linguistiques : à quelle période de l’année partir ? Quel séjour linguistique pour quel âge ? Séjour linguistique : quel budget prévoir ? Séjour linguistique : comment préparer le départ ? Comment trouver son organisme de séjour linguistique ?