1. PAES (ex-PCEM 1) - Est-il judicieux d’opter pour une fac loin de chez soi ?
Coaching

PAES (ex-PCEM 1) - Est-il judicieux d’opter pour une fac loin de chez soi ?

Envoyer cet article à un ami

Questions-réponses pour pouvoir appréhender au mieux une année qui requiert un moral d'acier et une organisation béton.Motivation, travail et organisation semblent les trois mots clés que les nouveaux inscrits en PAES (ex-PCEM 1) doivent retenir en priorité. Pour vous aider à assurer tout au long de cette année de bachotage, voici plus précisément 9 commandements à lire, méditer et surtout appliquer.

Choisissez la fac la plus proche de chez vous. Car en première année, il n’est pas rare que vous deviez arriver à 7 heures pour avoir une bonne place en amphi. Dans la mesure du possible, restez chez vos parents. Car avoir une famille qui vous soutient et qui s’occupe de l’intendance constitue un plus indéniable. 

Sommaire du dossier
Retour au dossier PAES (ex-PCEM 1) - Est-il judicieux d’opter pour une fac loin de chez soi ? Comment faut-il travailler en PAES (ex-PCEM 1) ? Comment tenir le coup en PAES (ex-PCEM 1) ? PAES (ex-PCEM 1) : faut-il s’inscrire au tutorat, dans une prépa ? Ingrid : "La première année de médecine est plus une compétition envers soi-même qu’envers les autres"