Architecture intérieure : les formations préférées de Patrick Leghima, architecte d’intérieur

Par Sophie de Tarlé, publié le 09 Février 2012
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Après des études à l’école Boulle, Patrick Leghima accumule les expériences dans des agences de décoration, avant de créer la sienne en 1984.
Patrick Leghima, architecte d’intérieur

Mes formations préférées


1. École Boulle.
2. École Camondo.
3. ESAG-Penninghen.
4. ENSAD (les Arts déco).
5. Académie Charpentier.

D’où viennent les derniers recrutés ?


- École Boulle.

“En tant qu’ancien élève de Boulle, j’apprécie cette école qui reste une référence. Avec Camondo, ce sont des établissements plébiscités au niveau national et international. À l’ESAG-Penninghen, le niveau est très correct. Quant à l’ENSAD, j’ai trouvé aussi que l’enseignement était de qualité. J’ai cité également l’Académie Charpentier, dont le niveau monte depuis quelques années.

Toutefois, même si la qualité de ces écoles est indéniable, il y a toujours une période d’adaptation pour ces jeunes diplômés. Et puis, je trouve qu’il y a une dégradation du niveau concernant la maîtrise du dessin et de la conception manuelle, en raison de l’informatisation. Pourtant, le dessin reste un aspect important de notre métier.”



Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !