Graphisme : les formations préférées de Dominique Cornière, directeur artistique de L’Agence, création graphique

publié le 17 Février 2012
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles de graphisme selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 88 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Diplômé de l’ESAM design en arts graphiques, Dominique Cornière est aujourd’hui directeur artistique de L’Agence, agence de graphisme pour le groupe de presse l’Express-Roularta (dont L’Etudiant fait partie).
Dominique Cornière, directeur artistique de L’Agence, création graphique

Mes formations préférées



D’où viennent les derniers recrutés ?


- École Estienne
- Gobelins.

“Quand je reçois une candidature, je prends davantage en compte le dossier et le comportement des candidats que leur école d’origine. Mais c’est vrai qu’Estienne et Corvisart demeurent les références et offrent, en plus, une spécialisation en design pour la presse.

L’école des Gobelins est très bien car les élèves sont dans le concret : ils sont en compétition pour des commandes extérieures et savent s’adapter aux contraintes des clients. Des établissements comme l’Académie Charpentier, l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres, l’ESAG-Penninghen et l’ENSAD (les Arts déco) sont aussi de bonnes formations, mais les élèves qui en sortent sont en général moins intéressés par la presse.”

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !