1. Masters de droit : passer le cap de la sélection
Coaching

Masters de droit : passer le cap de la sélection

Envoyer cet article à un ami

En droit, les connaissances juridiques ne suffisent pas. Langues étrangères, expérience internationale et stages sont tout aussi indispensables pour réussir son parcours.

Passé le cap des premières années, la sélection se poursuit, notamment à l’entrée des masters. Les plus demandés peuvent recevoir 400 candidatures ou plus pour une trentaine de places. Face à la concurrence, un bon dossier scolaire permet de départager les candidats, mais n’est pas toujours suffisant. "On regarde les résultats, mais aussi le niveau en langues, les stages, les responsabilités associatives ou sportives", détaille Louis Vogel.

Pour choisir le master et l’université d’accueil, vous pouvez croiser les informations : prendre conseils auprès des enseignants, regarder les sites Internet des universités, mais aussi consulter les classements des meilleures écoles doctorales et laboratoires de recherche.




Sommaire du dossier
Retour au dossier Masters de droit : passer le cap de la sélection Droit des affaires et DJCE plébiscités Droit dans la fonction publique Droit-langue : un cocktail recommandé Les meilleurs écoles doctorales et laboratoires de recherche en droit