Architecture intérieure : les formations préférées de Bernard Beuneiche, fondateur de l’agence Bernard Beuneiche

Par Flavien Bascoul, publié le 14 Février 2011
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Architecte d’intérieur est diplômé de l’ENSAAMA-Olivier-de-Serres, Bernard Beuneiche réalise aussi bien des maisons en bois que l’agencement intérieur de commerces, hôtels ou casinos.

Bernard Beuneiche, fondateur de l’agence Bernard Beuneiche

Mes formations préférées :

1. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.
2. École Camondo.
3. École Boulle.
4. CRÉAD Lyon.
5. LISAA Rennes.

D’où viennent les derniers recrutés ?


“Lors de mes études à l’ENSAAMA, j’ai été ravi de profiter d’un corps professoral très compétent. Ma fille étudie à Camondo. La pédagogie y est très riche et la charge de travail considérable. Idem pour l’École Boulle, même si celle-ci est historiquement plus axée sur le mobilier. À Lyon, j’ai pu évaluer les dossiers de la promo 2009 de CRÉAD, qui m’ont bluffé par leur qualité. Ces étudiants sont très au point sur le plan technique et présentent remarquablement leurs projets. Ce sont des gens professionnels qu’on embaucherait facilement. Enfin, j’aime aussi LISAA (L’Institut supérieur des arts appliqués) Rennes, même si je ne suis pas certain que toutes les écoles du réseau LISAA soient au même niveau.”


Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !