Architecture intérieure : les formations préférées de Christine Borella, fondatrice de l’agence Borella Art Design

Par Marie-José Gava, publié le 09 Février 2010
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Diplômée du London College of Furniture, elle fonde son agence en 1981 et réalise des projets dans l’hôtellerie et le commerce.


christine borella, architecte interieureMes formations préférées :


1. ESAG-Penninghen.
2. ENSAD.
3. École Camondo.
4. École Bleue.
5. ENSAAMA-Olivier-de-Serres.

D’où viennent les derniers recrutés ?


ESAG-Penninghen, ENSAD, Camondo.

"Ces écoles ont un très bon niveau et je les apprécie pour des raisons différentes. L’ESAG-Penninghen est une excellente formation qui délivre un enseignement à la fois technique et artistique. Les diplômés sont des valeurs sûres ! Les Arts déco sont aussi incontournables, car ils permettent aux architectes d’intérieur de se forger une culture artistique, essentielle dans ce métier. L’école Camondo est réputée pour sa rigueur et sa technicité. Je trouve également l’évolution de l'École Bleue intéressante. Quand j’ai été membre de jurys d’examen, j’ai été surprise par l’originalité des projets présentés. Cette école dispense des enseignements marqués par une certaine ouverture artistique, dans le respect des exigences techniques. Quant à l’ENSAAMA (École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art), je constate que les étudiants qui en sont issus sont pragmatiques. Ils ont le sens du terrain, un plus pour réaliser des projets complexes, notamment dans l’hôtellerie."

Mon conseil : "Aiguisez votre curiosité en réalisant des carnets de voyages ou en allant à des expos."


Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !